FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Développement local : séance de travail entre la COFE CESA et la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local.

16 avril 2014

Le mercredi 16 avril 2014, au siège de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) sis au Plateau-Abidjan, le Directeur Général Adjoint, Monsieur Houndjé Luc a reçu en audience Monsieur Gossan Akoun, fondateur de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) pour la promotion du développement local, COFE CESA qu’accompagnaient Messieurs Kinga Jean Henry et Freyssenglas Pierre, Consultants.
Prenant la parole après les civilités d’usage, Monsieur Gossan Akoun a d’abord présenté les membres de la délégation qui l’ accompagne avant de relever que cette rencontre vise à échanger avec les autorités en charge de la décentralisation afin d’identifier de commun accord, les besoins de formation pour, d’une part les agents des collectivités territoriales et des élus locaux, d’autre part, sans toutefois oublier d’envisager les actions de communication à mener à l’endroit des populations résident dans les collectivités territoriales.
En réponse, Monsieur Houndjé Luc, Directeur Général Adjoint, a salué l’initiative prise par l’ONG COFE CESA.
Il a profité de l’occasion à lui offerte pour faire une présentation succincte de la DGDDL et de ses rapports hiérarchiques avec lesdites collectivités avant d’ajouter que les besoins de formation sont nombreux.
Par ailleurs, il a invité Monsieur Gossan Akoun à proposer des termes de référence des différentes formations à la Direction Générale.
Monsieur Houndjé Luc a suggéré à ses hôtes d’accompagner la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local dans la recherche de ressources financières en vue d’assurer la formation des acteurs du développement local.
Les deux personnalités ont promis se rencontrer afin de poursuivre les échanges.