FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de remise de matériels médicaux et didactiques à l’Hôtel du District d’Abidjan

27 juin 2014

Le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Monsieur Robert Beugré Mambé, a remis, en présence du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), représentant le Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko, un important lot de matériels didactiques et médicaux à l’Université Félix Houphouët Boigny ainsi qu’au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody, le vendredi 27 juin 2014 à la salle Félix Houphouët Boigny du District d’Abidjan.
Justifiant ce geste de générosité du District d’Abidjan, le Gouverneur Robert Beugré Mambé a indiqué qu’il est le fruit de la coopération décentralisée entre sa Collectivité et la Région de Nice en France et qu’à travers le don de trois (300) cents ouvrages de droit à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody ainsi que la mise à disposition du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de la Commune dudit de médicaments composés d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires et d’antalgiques, il entendait soutenir les efforts du Gouvernement en matière de santé et d’éducation des populations de notre pays.
Il a profité de cette tribune pour traduire toute sa gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, à Son Excellence Georges Serre, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et à Monsieur Christian Estorsi, Député-Maire de Nice (France) qui matérialisent ainsi la coopération Nord- Sud.
Le Gouverneur Robert Beugré Mambé a terminé son propos en évoquant que d’autres équipements allaient suivre pour le bien-être des populations du District d’Abidjan.
Intervenant en premier après la réception du don, Madame Ly Ramata Bakoyoko, Présidente de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a remercié le Gouverneur du District d’Abidjan qui a placé au cœur de sa stratégie de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que l’employabilité qui va de paire avec une formation de qualité.
Elle a énuméré quelques actions du District d’Abidjan au nombre desquelles la signature de l’accord-cadre entre l’Institution qu’elle dirige et l’Université de Nice Sofia Antipolis (France).
A sa suite, Monsieur Djakaridja Koné, Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF), représentant le Directeur du CHU de Cocody a traduit sa reconnaissance au Gouverneur du District d’Abidjan pour son leadership dans la recherche de partenariat puis a souhaité que pareille initiative se pérennise.
Clôturant les interventions, le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), a relevé que le don reçu permettra de transmettre la connaissance et de sauver des vies humaines.
Pour lui, cette initiative du District d’Abidjan est la preuve concrète de ce que celui-ci a parfaitement saisi le sens et la portée de la politique de décentralisation territoriale prônée par le Gouvernement.
Il a, par conséquent, invité les bénéficiaires à faire un bon usage des dons reçus pour un mieux-être de leurs patients et pour l’épanouissement intellectuel de leurs étudiants.
Il convient de préciser que cette cérémonie de remise de don a eu lieu en présence également du Préfet du Département d’Abidjan, Monsieur Issa Diakité et du représentant de l’ARDCI, Monsieur Siama Bamba.