FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Les régisseurs des recettes des communes à l’école

22 août 2

La salle de conférences de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local a servi de cadre de rencontre, le vendredi 22 août 2014, pour la formation des régisseurs de recettes des Communes du District Autonome d’Abidjan.
Initiée par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Parfait Gohourou, cette formation vise à renforcer les capacités des Régisseurs de recettes en vue de permettre une gestion efficiente de leur Commune respective.
L’animation de cette session de formation a été assurée par Monsieur Oulai Gaston, Directeur de la Tutelle Economique et Financière, contribuera à l’harmonisation et à la diffusion de modèles adaptés de documents de gestion de la régie de recettes ainsi qu’à la disparition de la déperdition des recettes et de la gestion de fait.
Cet exercice a, par la suite, permis aux régisseurs de maîtriser la tenue régulière et correcte des documents comptables et des registres de gestion de la régie de recettes mais également de connaître les droits et les obligations relatifs à leur fonction.
Enfin, ce séminaire a permis aux participants de se munir de stratégies adéquates pour le recouvrement des ressources propres et la mise en place de mécanismes permettant aux autorités locales d’avoir un suivi de l’ensemble des ressources recouvrées par les services municipaux.
Remettant les diplômes aux participants à la fin du séminaire, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local les a félicités puis les a exhortés à gérer au mieux les affaires locales dans la rigueur, la transparence et l’efficacité.
Notons que la seconde phase du projet concernera les Communes de l’intérieur du pays et la troisième sera consacrée aux Régions.