FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Troisième (3ème) comité conjoint de coordination du projet de renforcement des communes pour la promotion de la cohésion sociale du grand Abidjan.

13 août 2

La salle des délibérations de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) sise au Plateau a abrité, le mercredi 13 août 2014, le troisième (3ème) comité conjoint de coordination du projet de renforcement des Communes pour la promotion de la cohésion sociale du grand Abidjan.
Cette rencontre de haut niveau a enregistré la participation de tous les représentants des parties impliquées dans ce projet, en l’occurrence Monsieur Luc Houndjé, représentant le Directeur National du Projet, Monsieur Eiro Yonezaki, représentant résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Côte d’Ivoire, Messieurs Bamba Mamadou et Yapi Fidel, agissant pour le compte du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du Professeur Kouadio Kouamé Georges, Directeur Général de l’Environnement, Monsieur Brou Boka, coordonateur au Programme d’Urgence des Infrastructures Urbaines (PUIR), Monsieur Dosso Gosse du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Monsieur Marcelin Doh du Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Monsieur Kassi N. Victor du Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, une délégation des Communes d’Abobo et de Yopougon conduite respectivement par Messieurs Koné Siaka, Adjoint au Maire et Yéo Adama, Directeur Technique ainsi que Monsieur Raphael Gbala Gnato, coordonateur du Projet COSAY et modérateur pour cette séance de travail.
Dans son discours d’ouverture, Monsieur Houndjé Luc a remercié tous les participants pour l’intérêt qu’ils accordent à ce Projet, félicité l’équipe du projet JICA de la DGDDL pour son professionnalisme avant de revenir sur les raisons qui ont motivé le choix des Communes d’Abobo et de Yopougon dans le cadre dudit Projet.
Il a, par la suite, indiqué que cette réunion vise à passer en revue l’état d’avancement des activités du Projet COSAY et à faire des recommandations en vue de garantir le succès de celui-ci.
Pour terminer, Monsieur Houndjé Luc a saisi cette tribune pour exprimer la gratitude et le soutien du Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko, à tous les membres du Comité Conjoint de Coordination qui veillent à la réussite du Projet.
Intervenant avant la présentation Powerpoint de l’état d’avancement des travaux du Projet COSAY par le coordonateur, Monsieur Eiro Yonezaki a marqué sa satisfaction quant à l’exécution des travaux malgré quelques retards observés.
Il a émis le vœu que les bâtiments scolaires à réhabiliter soient livrés avant la rentrée 2014-2015 afin de garantir aux élèves et aux personnels enseignants un meilleur cadre de travail.
Monsieur Eiro Yonezaki a prié Monsieur Houndjé Luc de bien vouloir traduire au Directeur National du Projet COSAY , le Préfet Parfait Gohourou, ses sincères remerciements pour son implication au quotidien pour l’avancement des travaux et souhaité que ce Projet, en plus de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, resserre davantage les liens de coopération et d’amitié entre la Côte-d’Ivoire et le Japon.
Après la présentation en Powerpoint, Monsieur Houndjé Luc a invité l’équipe du Projet COSAY à prendre en compte toutes les observations qui ont été faites au cours des échanges pour la mise en œuvre efficiente du Projet.