FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de lancement des journaux de la Commune de Yopougon

16 septembre 2014

La salle des mariages de la Mairie de Yopougon, sise au quartier Selmer, a servi de cadre pour la cérémonie de lancement des journaux de la Commune, le mardi 16 septembre 2014 sous la présidence du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Outre le Préfet Parfait Gohourou, l’on notait la présence de Monsieur Gilbert Kafana Koné, Maire de la Commune de Yopougon, accompagné par le Conseil Municipal, des agents ainsi que des représentants de la société civile.

L’honneur est échu à Monsieur Doulaye Koné, Directeur de la communication de la Mairie de Yopougon, de présenter à l’ensemble des invités le premier numéro du journal mensuel dénommé «Yopougon trait d’union » de seize (16) pages avec les différentes rubriques et leur contenu.

Par la suite, il a présenté le second support de communication, à savoir « Yop Magazine » qui est un trimestriel de vingt (20) pages tiré en quadrichromie.

Intervenant à son tour, Monsieur Gilbert Kafana Koné s’est réjoui de l’attention particulière dont il bénéficie auprès du Préfet Parfait Gohourou avant de prier celui-ci de transmettre toute la gratitude de la population de Yopougon à Monsieur le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour sa sollicitude à l’égard de la Commune.

Il a indiqué que la création de ces publications vise à faire naître au sein des populations de la Commune une identité collective et un sentiment d’appartenance susceptible d’aider à la cohésion sociale et au renforcement de la démocratie locale.

Monsieur Gilbert Kafana Koné a ajouté que le mensuel « Yopougon trait d’union » tiré à cinq mille (5000) exemplaires est destiné à rendre compte des activités de la Mairie et au renforcement de la cohésion sociale.

Quant à « Yop Magazine », tiré à mille (1000) exemplaires, il vise à promouvoir les projets de développement initiés par le Conseil Municipal à destination des populations.

Pour finir, Monsieur Gilbert Kafana Koné a relevé que ses supports de communication viennent en appoint à, la chaîne de radio de la Commune et au site internet de celle-ci qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Après la réception symbolique des deux (02) premiers numéros, le Préfet Parfait Gohourou a salué l’initiative prise par le Maire de concevoir et de mettre à la disposition de ses concitoyens de la Commune de Yopougon deux (02) médias écrits.

Poursuivant son intervention, il a fait connaître que ses supports de communication visent certainement à graver dans le marbre les traces de l’action municipale avant d’encourager l’équipe promotrice à persévérer et, par la même occasion, lui recommander de favoriser, par ce canal, un réel approfondissement de l’information et une vraie réflexion individuelle et collective.

C’est par un double appel aux élus locaux, à savoir l’explication au plus grand nombre de personnes les réalités de la gestion locale et l’implication des populations dans les actions de développement économique et social à travers les supports presse, que le Préfet Parfait Gouhourou a terminé son propos.