FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de remise de récompenses au niveau sectoriel du prix d’excellence de la Présidence de la République

31 octobre 2014

Le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a organisé, le vendredi 31 octobre 2014, dans ses locaux sis au Plateau-Abidjan, sous la présidence du Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko, la première édition de la remise de récompenses au niveau sectoriel du prix d’excellence.

L’honneur est revenu à Monsieur Kouadio N’Goran, Inspecteur Général des Services de l’Administration du Territoire par ailleurs Président du comité d’organisation de ladite cérémonie, d’indiquer que celle-ci vise à récompenser les acteurs du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, dans chaque secteur de compétence.

Il a, avant de poursuivre, présenté les critères qui ont présidé au choix des lauréats avant de citer nommément ceux-ci.

Ainsi donc, au titre de l’Administration du Territoire, Monsieur Gueu Gilbert, Sous Préfet de Tanda, Madame Halaoui née Niahoulou Victoire Josiane, Sous Préfet de Gueyo et Monsieur Kouadio Koffi Séraphin, Sous Préfet de Ferkessédougou ont été classés respectivement 1er, 2ème et 3ème.

Au titre du développement local, le jury a désigné dans l’ordre de mérite Madame Touré Nasséneba, Maire de la Commune d’Odienné, Monsieur Glahou Jean, Maire de la Commune de Duékoué et Monsieur Amoikon Kouakou Banga, Maire de la Commune d’Abengourou.

Au titre de la sécurité publique, les lauréats restent le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire Youssouf Kouyaté suivi du Capitaine Kouamé Ahou Madeleine, Chef de Service équipements et munitions de la Police ainsi que le Lieutenant Keita Namori de la Police Criminelle.

Les lauréats classés 2ème et 3ème ont reçu du Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko, un trophée, un diplôme et un chèque d’une valeur d’un million cinq cent mille (1.500.000) pour les 2èmes et un million (1.000.000) de francs Cfa pour les 3èmes.


Intervenant au nom des récipiendaires, Monsieur Kouadio Koffi Séraphin, Sous Préfet de Ferkessédougou, a traduit la gratitude des lauréats à l’endroit du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour cette distinction puis a indiqué la responsabilité qui est la leur avant de s’engager à tout mettre en œuvre pour mériter davantage la confiance des autorités et de la population.

Clôturant la cérémonie de remise sectorielle de récompenses, Monsieur Hamed Bakayoko a fait connaître que cette célébration est la tribune toute indiquée pour magnifier le mérite, l’excellence ainsi que les meilleurs fonctionnaires et élus locaux dont les actions cadrent avec la vision du Chef de l’Etat en matière de service public.

Il a saisi cette opportunité pour sensibiliser l’ensemble des personnels de son département ministériel à cultiver le mérite et l’excellence en tout temps dans leur rapport de travail.

Par ailleurs, le Ministre d’Etat a instruit son Directeur de Cabinet, Monsieur Daniel Cheick Bamba, à l’effet de lui proposer les termes de référence d’un projet visant à célébrer les meilleurs agents du Ministère et une communication en vue de promouvoir de façon exceptionnelle les lauréats de la journée de l’excellence.