FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Deuxième réunion du Comite National de Coopération Décentralisée.

04 décembre 2014

Le Comité National de Coopération Décentralisée (CNCD) a tenu sa deuxième réunion le jeudi 04 décembre 2014, à la salle de réunions de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) sise à Abidjan - Plateau, sous la présidence du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des représentants des Ministères d’Etat, Ministères des Affaires Etrangères, du Plan et du Développement, de l’ARDCI, de l’UVICOCI et de Monsieur Christophe Peyron, Conseiller Technique du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ouvrant les travaux de cette deuxième réunion, le Préfet Parfait Gohourou, après avoir sacrifié aux traditionnelles règles de civilités a indiqué que cette rencontre vise à faire le bilan de l’année 2014 en matière de coopération décentralisée et envisager par la même occasion les perspectives pour l’année 2015.
Il a invité, pour ce faire, Monsieur Christophe Peyron à présenter l’état exhaustif de la coopération décentralisée.
Dans son intervention, Monsieur Christophe Peyron a évoqué les nombreuses rencontres internationales auxquelles les collectivités ivoiriennes ont pris part, avant de rappeler les séances de formation initiées par la DGDDL à l’attention des élus locaux.
Il a relevé, par la suite, que si l’année 2014 a été riche en activités pour les collectivités territoriales, il n’en demeure pas moins que cette coopération décentralisée présente quelques insuffisances, à savoir notamment le manque de coordination des actions et l’absence de communication et de lisibilité de certaines démarches.
En définitive, il a exhorté tous les acteurs de la coopération décentralisée à plus d’engagement, de coordination non sans se réjouir de l’avènement du CNCD pour un encadrement efficient de la coopération décentralisée.
Le mot de clôture du Préfet Parfait Gohourou a été précédé d’échanges qui ont permis d’enrichir les discussions.