FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Présentation de vœux du nouvel an de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) à l’hôtel Palm Club de Cocody.

29 janvier 2015

Le jeudi 29 janvier 2015, à l’hôtel Palm Club de Cocody, la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), conduite par son Président Monsieur Coulibaly Mahama, a organisé un déjeuner à l’occasion de la présentation des vœux de ce groupement d’intérêts dont l’invité principal était Madame Affoussata Bamba Lamine, Ministre de la Communication, marraine de la rencontre.

Outre Madame Affoussata Bamba Lamine, l’on notait la présence de Messieurs Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, du Ministre Daniel Cheick Bamba, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, patron de la cérémonie, ainsi que de nombreux élus municipaux du District d’Abidjan.

Inaugurant la série des allocutions, Monsieur Abokoi Kéké, Adjoint au Maire, représentant le Maire de la Commune de Cocody, s’est réjoui de l’organisation de la cérémonie de présentation des vœux de la CAFCI sur le territoire communal de Cocody.

Il a, avant de conclure, salué cette initiative et adressé ses vœux aux représentants du Gouvernement, aux personnalités présentes sans oublier les membres de la CAFCI.

A sa suite, Monsieur Coulibaly Mahama a fait connaître que ce déjeuner vise à faire le bilan des activités menées en 2014, envisager les perspectives et présenter la nouvelle équipe dirigeante. Il a profité de cette tribune pour énumérer les actions mises en œuvre, égrener un chapelet de doléances et exposer les attentes de la CAFCI vis-à-vis des pouvoirs publics.

Enfin, Monsieur Coulibaly Mahama a présenté son nouveau bureau avant de procéder à la remise de présents à Madame Affoussata Bamba Lamine et à Messieurs Beugré Mambé Robert et Daniel Cheick Bamba.

Prenant la parole, Monsieur Robert Beugré Mambé a exprimé son infinie gratitude à la CAFCI pour les présents avant d’indiquer que les exigences d’harmonie urbaine conduisent à la prise de décision visant à réorganiser l’affichage dans le District d’Abidjan. Il a rassuré la CAFCI ainsi que les autres partenaires de la disponibilité de son institution à accompagner l’organisation du secteur de l’affichage routier.

Monsieur Daniel Cheick Bamba a relevé le dynamisme et les potentialités du secteur de l’affichage qui suscitent des convoitises et des actions désordonnées. Dans cette perspective, il a énuméré les actions que son département ministériel entend mettre en œuvre en vue de soutenir et assainir cette profession créatrice de richesses et d’emplois.

Clôturant la série des allocutions, Madame Affoussata Bamba Lamine a traduit sa gratitude à l’endroit de la CAFCI pour cette heureuse initiative.

Elle a pris l’engagement d’étudier avec la CAFCI les doléances qui lui ont été soumises en tant qu’autorité de tutelle en vue d’y apporter des solutions consensuelles et durables.

Madame Affoussata Bamba Lamine a, comme ses prédécesseurs, présenté ses vœux avant d’ouvrir le déjeuner.