FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Projet de Renforcement des Communautés pour la Promotion de la cohésion sociale du Grand Abidjan : l’Ambassadeur du Japon visite l’école primaire publique Plaque 1 et 2 d’Abobo.

12 février 2015

Le jeudi 12 févier 2015, Son Excellence Monsieur Kawamura Hiroshi, Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, a entrepris une visite à l’école primaire publique Plaque 1 et 2 , dans la Commune d’Abobo qui bénéficie de la construction d’un bâtiment de six (06) classes et d’un tronçon de route bitumée, dans le cadre du projet de renforcement des communautés pour la promotion de la cohésion sociale dans le grand Abidjan (COSAY) financé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).
Ont pris part à cette visite Monsieur Raphael Gbala Gnato, Directeur National du Projet COSAY, Monsieur Koné Siaka, Adjoint au Maire, représentant le Maire de la Commune d’Abobo, Monsieur Kouakou Kouakou Bertin, Inspecteur, représentant la Direction Régionale de l’Education Nationale Abobo 1 ainsi que de nombreux parents d’élèves.
Monsieur Koné Siaka a souhaité la cordiale bienvenue à la délégation japonaise avant de se réjouir de la construction d’un bâtiment de six (06) classes à l’EEP Plaque 1 et 2 grâce à la coopération japonaise.
Il a indiqué que la réalisation de ces infrastructures contribuera, assurément, à améliorer non seulement les conditions de travail des élèves mais également le cadre de vie des habitants de la Commune.
A sa suite, Monsieur Raphael Gbala Gnato a rappelé le contexte de la mise en œuvre du projet COSAY, les activités réalisées ou en cours de réalisation avant de rassurer tous les acteurs quant à l’état d’avancement des travaux dudit projet.
Prenant la parole, Monsieur Kouakou Kouakou Bertin a traduit sa gratitude à l’endroit de l’Ambassadeur du Japon et de la JICA qui œuvrent ainsi à l’amélioration des conditions de travail des élèves et des enseignants de l’Inspection de l’Ecole Primaire (IEP) d’Abobo 1.
Il a, pour finir, exhorté à la multiplication de pareilles initiatives sur toute l’étendue du territoire national en faveur de l’école.
Avant son intervention, Son Excellence Monsieur Kawamura Hiroshi a reçu un présent puis, à son tour, il a offert aux responsables dudit établissement du matériel didactique ainsi que des kits scolaires.
Il a, dès l’entame de son propos, fait connaître que le projet COSAY vise à promouvoir la cohésion sociale au sein des communautés et à renforcer les capacités de l’administration locale.
Son Excellence Monsieur Kawamura Hiroshi a émis le vœu que la réalisation de ce projet qui constitue une marque de solidarité du Gouvernement Japonais à l’égard du peuple frère de Côte d’Ivoire puisse effectivement atteindre ses objectifs.
Cette cérémonie s’est achevée par la visite du chantier de construction de l’école primaire de six (06) classes au sein de l’EPP Plaque 1 et 2.