FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Projet de renforcement des Communes pour la promotion de la cohésion sociale du grand Abidjan (COSAY): quatrième Comité Conjoint de Coordination.

26 février 2015

Le quatrième Comité Conjoint de Coordination du projet COSAY s’est tenu le jeudi 26 février 2015 à la salle de conférences de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local, sous la présidence de Monsieur Gogoné Bi Maxime, Directeur de la Tutelle Administrative, représentant du Directeur Général, le Préfet Parfait Gohourou.
Cette rencontre a enregistré la participation de Madame Shoko Kudo, Chargée d’affaires économiques, représentant l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, de Monsieur Yonezeki Eiro, Représentant Résident JICA, de Monsieur Raphael Gbala Gnato, Coordonnateur du projet COSAY, Monsieur Coulibaly Issifou et Koné Siaka, respectivement 1er et 5ème Adjoints aux Maires des Communes de Yopougon et d’Abobo, de Monsieur Ouattara Henri représentant le Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, de Monsieur Kassi N’Gouan, représentant le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida ainsi que de nombreux homologues ivoiriens et japonais acteurs dudit projet.
Dans son allocution, Monsieur Yonezeka Eiro s’est félicité des tenues régulières des Comités Conjoints de Coordination (CCC) qui dénotent de la parfaite synergie d’actions dans la mise en œuvre du projet COSAY.
Il a réitéré la ferme volonté du Gouvernement japonais à accompagner le peuple de Côte d’Ivoire dans sa quête pour le développement et la cohésion sociale.
Quant à Monsieur Gogoné Bi Maxime, après les salutations d’usage, il s’est appesanti sur l’objectif du quatrième CCC qui n’est autre que de procéder à une revue de l’état d’avancement des activités du projet et au besoin de faire des recommandations en vue de garantir le succès dudit projet.
Il a saisi cette opportunité pour rappeler, également, que le projet vise à assurer la promotion de la cohésion sociale à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures non sans exprimer la gratitude du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à tous les membres du comité pour leur professionnalisme.
A sa suite, Monsieur Raphael Gbala Gnato a fait un tour d’horizon de l’évolution du projet.
Messieurs Coulibaly Valy et Yéo Adama, respectivement Directeur Technique de la Mairie d’Abobo et de Yopougon, ont donné de plus amples informations sur la mise en œuvre du projet dans chaque Commune.
Au terme des échanges, les participants ont marqué unanimement leur accord et leur satisfaction relativement à l’état d’avancement du projet COSAY tel qu’il est conduit dans les Communes d’Abobo et de Yopougon.