FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Rencontre préparatoire du Forum Africités de Johannesburg-Afrique du Sud à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local.

03 juin 2015

En prélude à la participation des élus locaux ivoiriens au forum Africités prévu pour se tenir du 29 novembre au 03 décembre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud, il s’ est tenu le mercredi 03 juin 2015 une importante réunion entre les élus locaux, la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) et l’Université des Collectivités.

Cette rencontre a été conduite par le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local qui avait à ses côtés, Monsieur Christophe Peyron Conseiller du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Jean Kouassi Abonouan, Président du Conseil Régional de Gbêkê, Monsieur N’Cho Kouaho Vincent, 2ème Vice- Gouverneur du District Autonome d’ Abidjan ainsi que Monsieur Brou Boka Judicael, Coordonateur de l’ Université des Collectivités.

Intervenant après la déclinaison de l’objet de la rencontre faite par le Préfet Parfait Gohourou, Monsieur Christophe Peyron a indiqué toutes les actions menées et à mener pour assurer une participation remarquée de la délégation ivoirienne à ces assises.

Il a invité les élus locaux désireux d’y participer à prendre toutes les dispositions afin de remplir les formalités administratives, techniques et financières.

A sa suite, Monsieur Brou Boka Judicael a présenté les enjeux du forum en termes d’opportunités, de rencontres, de conclusion de partenariats, d’échanges et de partage d’expériences avec les organisations et les entreprises privées présentes.

Il a indiqué les différents coûts financiers qu’induit la participation des élus locaux à ce forum.

C’est à travers une présentation Powerpoint que l’intervenant a livré toutes les informations relatives au forum Africités 2015.

Monsieur N’Cho Kouaho Vincent a fait connaître que le District Autonome d’Abidjan entend prendre des dispositions utiles en vue d’accompagner la délégation ivoirienne.
Quant à Monsieur Jean Kouassi Abonouan, il a traduit la gratitude de ses pairs à l’ endroit de tous les intervenants qui œuvrent à la participation de la délégation ivoirienne.

En conclusion, le Préfet Parfait Gohourou a instruit Monsieur Brou Boka Judicael à l’effet de trouver des partenaires pouvant aider les élus locaux à effectuer le déplacement de Johannesburg.

Il convient de rappeler que cette 7ème édition du forum Africités a pour thème : « Construire le futur de l’Afrique avec ses populations : la contribution des autorités territoriales d’Afrique à la prospective 2063 de l’Union Africaine ».