FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie solennelle d’installation des membres du Conseil du District Autonome d’Abidjan.

17 juin 2015

Le mercredi 17 juin 2015, la salle Félix Houphouët Boigny du District Autonome d’Abidjan sis au Plateau a connu une animation particulière.
En effet, le Ministre d’Etat, Ministre de l’ Intérieur et de la Sécurité a procédé à l’installation officielle des membres du Conseil du District Autonome d’Abidjan en présence de Monsieur Jeannot Kouadio Ahoussou, Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), l’ensemble des Maires du District Autonome d’Abidjan ou leurs représentants, des chefs traditionnels ainsi que de nombreux invités.
Après les libations de Monsieur Assè Luc, Chef du village de Locodjoro (Yopougon), l’honneur est échu à Monsieur Gogoné Bi Maxime, Directeur de la Tutelle Administrative à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local, de procéder à l’appel nominatif du Gouverneur, des cinq (05) Vice–Gouverneurs et de la soixantaine de membres de Conseil du District Autonome d’Abidjan.
En effet, les personnalités nommées sont dans l’ordre, Monsieur Beugré Mambé Robert, Gouverneur, Messieurs Yéo Klotioloma, N’cho Kouaho Vincent, Séa Jean Honoré et Mobio Samuel respectivement 1er, 2ème, 3ème et 4ème Vice- Gouverneurs ainsi que Madame Djè épouse Tié-Bi Lou Tra, 5ème Vice-Gouverneur.
Intervenant après la réception des attributs de Gouverneur de la part du Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko, Monsieur Beugré Mambé Robert a traduit sa profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour la marque de confiance à son endroit.
Il a témoigné sa reconnaissance au Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko, puis a félicité tous les nouveaux membres du Bureau du Conseil du District Autonome d’Abidjan avant d’adresser ses remerciements et ses encouragements aux anciens Conseillers pour le travail accompli à ses côtés.
Monsieur Beugré Mambé Robert s’est, par la suite, engagé à mettre en place un collège de compétences afin de répondre au mieux aux attentes des populations du District Autonome d’Abidjan.
Dans cette perspective, il a évoqué des actions en cours notamment la réalisation d’un programme de logements, l’aménagement de terrains urbains à Bingerville et à Songon afin de faire d’Abidjan une ville émergente.
Quant à Monsieur Hamed Bakayoko, dans son intervention, il a adressé ses vives félicitations à tous les élus désignés non sans les inviter à la cohésion, à la solidarité et à l’harmonie en vue de garantir le succès de toute l’équipe.
Il a fait connaître les raisons qui ont conduit le Président de la République à opter pour une structure mixte relativement au District Autonome d’Abidjan et de Yamoussoukro ainsi que les défis à relever au niveau de la salubrité, de la sécurité, de l’environnement, de l’habitat et des infrastructures socio-économiques structurantes.
Pour finir, Monsieur Hamed Bakayoko a profité de cette tribune pour annoncer aux personnalités présentes qu’il prendra bientôt des initiatives dans le domaine de la salubrité.