FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

L’UVICOCI forme des Secrétaires Généraux, Directeurs et Chefs de Services Municipaux.

21 juillet 2015

« Amélioration de la qualité des services municipaux » tel est le thème du séminaire qui a regroupé les Secrétaires Généraux, Directeurs et Chefs de Services Municipaux des Communes du District Autonome d’Abidjan et du District des Lagunes le mardi 21 juillet 2015 à la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du District Autonome d’Abidjan.

En organisant ce séminaire, l’Union des Ville et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) selon son Président Monsieur Kafana Koné, veut créer un cadre d’échange et de partage d’expériences entre les participants eux-mêmes d’une part, et, d’autre part, entre ceux-ci et les consultants qui justifient, d’une expertise en matière de management de la qualité et des organisations. Il a indiqué, dans son intervention, que la présente rencontre est le début d’une série de séminaires.

En effet, sur la base du découpage administratif, les responsables de l’UVICOCI ont regroupé les Communes en douze (12) ensembles qui bénéficieront, chacun, d’un séminaire de renforcement des capacités sur le même thème.

Par ailleurs, le Président de l’UVICOCI a informé l’assistance que le mardi 28 juillet 2015 ce sera le tour des Communes du District Autonome de Yamoussoukro et du District des Lacs d’être conviées pour le séminaire à Yamoussoukro.

Ouvrant le séminaire sur l’ « Amélioration de la qualité des services municipaux » des Secrétaires Généraux, Directeurs et Chefs de Services Municipaux des Communes du District Autonome d’Abidjan et du District des Lagunes, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Parfait Gohourou a exprimé la satisfaction de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Poursuivant son intervention, le Préfet Parfait Gohourou a salué le choix de cette thématique qui traduit la volonté clairement affichée du Président de l’UVICOCI ainsi que l’ensemble des Maires à offrir un service de qualité aux populations.

Aussi, a-t-il exhorté les participants à l’attention soutenue durant les travaux de cette session formative.

En marge de ce séminaire, le Président de l’UVICOCI a fait un point de presse relativement aux séminaires régionalisés et aux journées de la Commune Ivoirienne.

S’agissant des séminaires, l’UVICOCI, en tant qu’association des 197 Communes, a inscrit en priorité dans son plan d’action le renforcement des capacités des élus et de leurs principaux collaborateurs.

Concernant l’organisation des journées de la Commune Ivoirienne, le Président de l’UVICOCI a indiqué que c’est le 07 février 2015, au cours de l’Assemblée Générale de cette faîtière, que cette décision a été prise. Lesdites journées auront lieu les 03 et 04 septembre 2015 à Abidjan.