FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

La délégation ivoirienne se prépare pour Africité 2015

25 novembre 2015

« Construire le futur de l’Afrique avec ses peuples : la contribution des autorités territoriales d’Afrique à la prospective 2063 de l’Union Africaine ». Tel est le thème du 7ème sommet d’Africité qui aura lieu du 29 novembre au 03 décembre 2015 à Johannesburg en Afrique du sud.

La délégation ivoirienne, dans le souci de réussir sa participation, s’est réunie le mercredi 25 novembre 2015 à la salle de conférences de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local pour des échanges d’informations.
La 7ème édition du sommet d’Africité qui succède à celle de Dakar (2012) se place dans un contexte de nécessité pour les pays africains de se regrouper autour de la vision du développement qui fonde l’agenda 2063 de l’Union Africaine (UA).

Ce cadre de rencontre sera l’occasion de partager la vision et les grandes orientations de cet agenda 2063 de l’Union Africaine en vue d’y apporter leur contribution dans l’atteinte des objectifs.

Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Parfait Gohourou, estime que la Côte d’Ivoire, modèle de développement économique en Afrique, a une place de choix à ce sommet.

C’est pourquoi, il a appelé à l’assiduité et à la participation effective des élus aux différentes sessions. Il a encouragé les élus aux échanges de contacts.

A sa suite, Monsieur Boka Judicaël, Coordonnateur de l’Université des Collectivités, maître d’œuvre, a eu droit à une présentation globale de la participation ivoirienne à Africité, à savoir l’intérêt de la présence ivoirienne, les enjeux du sommet, les actions menées, la question d’hébergement, les stands, la répartition de la délégation dans les sessions, les dispositions à prendre pour le séjour et quelques conseils d’usages.

En retour, Monsieur Koné Kafana Gilbert, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), a félicité les organisateurs et a voulu être rassuré sur les questions de transport à Johannesburg et des carnets de vaccination des participants. Il a demandé à ses collègues élus de faire bloc pour une meilleure participation de la Côte d’Ivoire à ce sommet.

Notons que, pour Africité 2015, la délégation ivoirienne est composée de 47 personnes.