FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de présentation de vœux du personnel au Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local.

29 décembre 2015

Le personnel de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) conduit par Madame Adou Danielle, Présidente de la Mutuelle des Fonctionnaires et Agents de ladite Direction Générale, a présenté, en prélude au nouvel an, ses vœux à son Directeur Général, le Préfet Parfait Gohourou.

Cette cérémonie s’est déroulée le mardi 29 décembre 2015, à la salle de conférences de la DGDDL sise au Plateau, autour d’un déjeuner offert par le Directeur Général au personnel.

Dans son allocution introductive, Madame Adou Danielle a traduit, au nom des agents, la joie qui l’anime de formuler à l’endroit du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général, ses vœux de bonne santé, de succès et de progrès continu dans l’accomplissement dans sa mission à la tête de la DGDDL.

Elle a relevé les qualités managériales et humaines du Préfet Parfait Gohourou avant de mettre en relief quelques actions, au titre de l’année 2015, que celui-ci a mis en œuvre.

Madame Adou Danielle, a, entre autres, cité les stages de perfectionnement à l’étranger, l’organisation des séminaires destinés à outiller les agents ainsi que l’amélioration constante des conditions de travail des agents.

Profitant de cette tribune, elle a égrené un chapelet de doléances qui portent sur le renforcement de la sécurité dans l’enceinte de la DGDDL, la multiplication des séminaires de formation avec des thématiques spécifiques aux agents dans le cadre de leurs attributions, l’acquisition d’un terrain de quatre (4) hectares dans le District Autonome d’Abidjan afin d’y bâtir les résidences des travailleurs de la DGDDL et l’instauration, à l’instar de certaines administrations, d’une prime, source de motivation et d’un meilleur rendement.

En réponse, le Préfet Parfait Gohourou, par la voix de Monsieur Luc Houndjé, Directeur Général Adjoint, a traduit sa gratitude quant à la chaleur et à la haute spiritualité des vœux qui lui ont été adressés.

Poursuivant son intervention, Monsieur Luc Houndjé a, au nom du Directeur Général, exhorté l’ensemble du personnel au travail, à la persévérance, à l’engagement, à l’application dans l’assiduité et la ponctualité non sans indiquer que c’est à ce prix que tous parviendront à l’émergence en 2020 avec l’ivoirien nouveau.

Il a, à son tour, énuméré quelques projets majeurs qui ont été menés avec succès, en l’occurrence l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités des élus locaux sur les outils de gestion des collectivités territoriales, la conduite du projet COSAY, les réformes dans le cadre de l’UEMOA portant sur le régime financier des collectivités territoriales et la revue des finances locales.

Tout en félicitant les agents pour le travail accompli, il a décliné les prospectives et défis à relever pour l’année 2016 qui comportent trois axes, à savoir le transfert et la répartition des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et aux Districts Autonomes, la réflexion à mener sur le statut et la forme que doit revêtir le Comité National des Finances Locales et l’ouverture effective de l’Institut National de Renforcement des Capacités des élus locaux.

S’agissant des quatre (4) doléances du personnel, trois (3) d’entre elles ont reçu un écho favorable auprès du Directeur Général qui a évoqué, pour la doléance liée à la prime, la complexité de ce dossier quant au statut de la Direction Générale.

Formulant à l’endroit du personnel ses vœux de paix et de joie au terme de son allocution, le Préfet Parfait Gohourou, par la voix de son porte-parole, s’est engagé à poursuivre les efforts de réhabilitation du bâtiment et l’équipement des bureaux en mobiliers et matériels informatiques.

La remise d’un présent au Préfet Parfait Gohourou suivi du déjeuner a constitué les deux (02) autres temps forts qui ont marqué cette journée.