FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Promotion de l’excellence : les lauréats au niveau du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité présentés et célébrés.

11 février 2016

La cours du Cabinet du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, sise au Plateau (Abidjan), a abrité le jeudi 11 février 2016, la cérémonie de présentation et de distinction des fonctionnaires et élus locaux au titre dudit Ministère lors de la 3èmeédition du prix d’excellence, organisée le 06 août 2015 par la Présidence de la République.

Cette cérémonie présidée par Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, s’est déroulée devant un parterre de personnalités composées de proches collaborateurs du Ministre d’Etat dont le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, d’élus locaux, de chefs coutumiers et d’invités de marque.

L’honneur est revenu au Préfet Kouadio N’goran, Inspecteur Général et Président du Comité Sectoriel du prix d’excellence au Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, de présenter le contexte de désignation des lauréats et les citer nommémentdans chaque catégorie.

Ainsi, dévoilera–t-il dans l’ordre les noms de Messieurs DiarraKarim, Assamoi Florentin et Niasson Konian, respectivement Préfet des Départements de Touleupleu, Sipilou, et Sinfra, au titre du Corps Préfectoral.

Au titre des élus locaux, la palme est revenue à Monsieur Djaya Angbomi Jean, Maire de la Commune de Grand-Lahou, suivi de Messieurs Merhy Samy, Maire de la Commune deLakota et Siama Bamba, Président du Conseil Régional de la Bagoué.

Quant à laPolice Nationale, les nominés sont dans l’ordre, Monsieur Seydou Ouattara, Commissaire Divisionnaire, Préfet de Police de SanPedro, Madame Kambilé Epse Palé Elie, Commissaire Divisionnaire, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, chargé de la Police Judiciaire et Monsieur Assacy Kouacou Hervé Commissaire, Commandant de l’Unité de Régulation de la Circulation (URC).

Intervenant au nom des récipiendaires après les diplômes à eux remis par le Ministre d’Etat, l’honorableDjaya Angbomi Jean a traduit la gratitude de ses pairs à l’endroit de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et de son collaborateur Monsieur Hamed Bakayoko pour leur abnégation au travail et à qui il dédie d’ailleurs ces prix d’excellence. Il a fait le serment de toujours cultiver l’excellence en tout temps et en tout lieu, tel que prôné par le Président de la République.
Clôturant la cérémonie, Monsieur Hamed Bakayoko a adressé ses vives et chaleureuses félicitations aux lauréats avant de leur prodiguer des conseils pour maintenir le cap non sans rendre un vibrant hommage à chacun d’eux.

Il a également félicité le Préfet Kouadio N’goran et son équipe pour la qualité du travail réalisé et exhorté celui-ci à rechercher la crédibilité autour du processus de désignation des nominés.

Monsieur Hamed Bakayoko a remercié tous les participants et préconisé le culte de l’excellence en indiquant les meilleurs modèles pour que notre pays engrange des dividendes au plan national et international.