FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Projet d’Hydraulique et d’Assainissement pour le Millénaire (PHAM), les acteurs se concertent sous l’égide de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local.

25 février 2016

Les acteurs du Projet d’Hydraulique et d’Assainissement pour le Millénaire, à savoir l’Office National d’Eau Potable (ONEP), le Ministère des Infrastructures Economiques (MIE), le Cabinet Montgomery Water Horsing (MWH) ainsi que la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) ont eu une séance de travail le jeudi 25 février 2016 au siège de celle-ci sis au Plateau (Abidjan) en présence de Monsieur Luc Houndjé, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local.
Prenant en premier la parole, Monsieur Bidi Ghislain du Ministère des Infrastructures Economiques et Chef de projet PHAM a rappelé le contexte ainsi que les activités qui ont été menées à ce jour dans le cadre dudit projet avant d’indiquer que le volet hydraulique qui implique la réalisation de travaux d’infrastructures et un appui institutionnel bénéficiait de l’expertise et de l’accompagnement du Cabinet MWH.
Il a fait connaître qu’un séminaire à l’attention des élus locaux et de leurs collaborateurs en collectivité se tiendra à brève échéance en vue de permettre aux personnalités sus-indiquées d’appréhender leur rôle dans la mise en œuvre du volet hydraulique du PHAM.
A sa suite, Monsieur Van Loon Joseph, Chef de mission PHAM, a sollicité la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local pour son expertise en vue d’assurer les formations des 15 et 16 mars 2016 à Man (Région du Tonpki) ainsi que celle du 17 et 18 mars 2016 à Abengourou (Région de l’Indenié Djuablin).
Il a ajouté que trois (03) modules ayant trait aux textes réglementaires et juridiques, au mode de gestion, à la planification et à la budgétisation ont été retenus non sans présenter les autres activités qui comprennent un inventaire des infrastructures existantes prévues d’avril à juin suivies de l’appel d’offres en vue de désigner les opérateurs devant réaliser des ouvrages d’hydrauliques.


Pour sa part, Monsieur Luc Houndjé s’est réjoui de l’excellente relation de travail entre le PHAM et la DGDDL qui ne ménagera aucun effort en vue de concourir étroitement à la mise en œuvre et à la réussite de ce projet important pour le développement local et, partant, pour le bien- être des populations.
Pour y parvenir, il a préconisé que, dans la perspective des formations à venir, il y ait des séances de travail entre les deux (02) entités, à savoir la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local et le PHAM pour être au même diapason.