FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Atelier bilan du Projet d’Assistance Post Conflit (PAPC) en mai 2016 : l’expertise de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) sollicitée.

10 mars 2016

La séance de travail qui s’est déroulée le jeudi 10 mars 2016 entre la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), au Plateau, au siège de celle-ci et le Projet d’Assistance Post Conflit (PAPC) conduit par son Coordonnateur, Monsieur Philippe Koffi qu’accompagnait une délégation de la Banque Mondiale dirigée par Madame Sophie Gumelanda essentiellement porté sur l’organisation par le PAPC de son atelierde bilan prévu au mois de mai 2016 pour clôturer définitivement dix (10) ans d’activité.
Prenant la parole, Monsieur Philippe Koffi a présenté à Monsieur Houndjé Luc, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, le PAPC, son organisation, ses missions et les activités menées sur l’ensemble du territoire national en l’occurrence la réhabilitation ou la construction de locaux destinés au Corps Préfectoral et à l’état civil, leur équipement ainsi que la réalisation de divers travaux communautaires.
Puis, il a fait connaître que le PACP arrive à terme. Aussi, souhaite-t-ilbénéficier de l’expertise de la DGDDL pour l’organisation d’un atelier bilan visant à capitaliser les meilleures pratiques pour des projets ultérieurs, après avoir rencontré les deux (02) faîtières des collectivités, notammentl’ARDCI et l’UVICOCI.
A sa suite, Monsieur Bruce Macphail de la Banque Mondiale, partenaire du PAPC, a indiqué que cet atelier revêt une importance capitale dans la mesure où juin 2016 marque la fin du projet. Aussi, une réflexion en profondeur pendant deux (02) jours durant lesquels trois (03) thématiques portant sur l’organisation de la demande de renforcement des capacités communautaires, d‘une part, la gouvernance locale et le transfert des compétences, d’autre part, ainsi que le développement économique et social communautaire à travers les chantiers écoles, seront abordés.
Il a ajouté que les dispositions seront prises dans la perspective d’une étroite collaboration avec la DGDDL pour la réussite dudit atelier.
Quant àMonsieur LucHoundjé, avant de lever la séance de travail, il a rappelé la disponibilité de son Administration et des compétences qu’elle regorge en vue d’accompagner le PAPC et la Banque Mondiale dans cette activité majeure pour un projet qui a pleinement rempli ses missions.