FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Visite de courtoisie des élus locaux de la Commune du Mfou (Cameroun) et de Bonoua (Côte d’Ivoire) au siège de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL).

11 avril 2016

Suite au jumelage des Communes de Mfou, au Cameroun et de Bonoua en Côte d’Ivoire intervenu le lundi 11 avril 2016 à la mairie de Bonoua au cours d’une cérémonie officielle, les deux (02) délégations conduites par Messieurs Belinga Roger et Norbert Téké Johnwan, respectivement Maires des Communes de Mfou (Cameroun) et de Bonoua (Côte d’Ivoire), ont été reçues en audience le mardi 12 avril 2016 par le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, au Plateau, au siège de ladite administration.

Au cours de la réception organisée en l’honneur de la délégation camerounaise, le Préfet Parfait Gohourou, entouré de ses proches collaborateurs, s’est félicité de la signature de la convention de jumelage entre ces deux (02) collectivités territoriales qui, à n’en point douter, constitue un exemple de coopération décentralisée sud-sud à promouvoir et à pérenniser.

Il a invité les élus locaux des deux (02) localités à s’inscrire dans une dynamique de partage d’expériences en matière de développement local non sans remettre un lot de livres relatifs aux textes législatifs et réglementaires qui régissent la décentralisation en Côte d’Ivoire à la délégation du Cameroun à l’effet de mieux s’imprégner du fonctionnement de celle-ci.

En retour, Monsieur Belinga Roger à traduit sa gratitude pour le chaleureux accueil réservé à la délégation qui l’accompagne justifiant ainsi la qualité des relations d’amitié et de fraternité qui existe entre les deux (02) nations.

Il a remercié les autorités ivoiriennes, notamment le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur implication pour le jumelage des Communes de Bonoua et de Mfou traduisant une volonté de mutualiser le développement local.

Avant la photo de famille clôturant cette rencontre, les deux (02) Maires ont pris l’engagement d’œuvrer inlassablement à la matérialisation des actions contenues dans la convention.