FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Deuil : Décès du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local.

26 avril 2016

Le mardi 26 avril 2016, le Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Luc Houndjé a annoncé, au cours d’une rencontre avec le personnel de ladite Direction Générale, le décès du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local le Préfet Parfait Gohourou.

En effet, il a informé son auditoire que le lundi 25 avril 2016, comme à son habitude, très tôt le matin, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet hors grade Parfait Gohourou, était à son poste. C’est au moment de sa pause à l’extérieur du service qu’il a eu un malaise qui a conduit à son décès.

Face à cette situation difficilement supportable, Monsieur Luc Houndjé, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, a demandé à ses collaborateurs de rester dignes devant la douleur et a exhorté les uns et les autres à continuer le travail qui passionnait tant le Chef Parfait Gohourou.

Rappelons que le Préfet Parfait Gohourou a été :

De 1991 à 1996, Sous-Directeur des Affaires Politiques au Ministère chargé de l’Intérieur.

De 1996 à 2001, Directeur des Affaires Générales et des Circonscriptions Administratives au Ministère chargé de l’Intérieur.

De 2001 à 2006, Préfet du Département de Daoukro.

De 2006 à 2007, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration du Territoire.

De 2007 jusqu’à ce jour, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local.

Il est également auteur de deux ouvrages, le premier intitulé ‘’ le Préfet dans son Département’’ et le deuxième : ‘’ Pour comprendre l’institution communale ivoirienne en cent (100) questions » paru en 2016.

L’Administration ivoirienne perd ainsi un de ses valeureux serviteurs.