FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Projet COSAY : Don de véhicules aux Communes de Yopougon et d’Abobo.

19 juillet 2016

La Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) sise au Plateau a servi de cadre, le mardi 19 juillet 2016, à la remise de véhicules aux Communes pilotes ayant bénéficié du projet de renforcement des Communes pour la promotion de la Cohésion Sociale dans le Grand Abidjan (COSAY)

Il s’agit de deux (02) véhicules de types 4x4 diesel de 11 cheveaux et d’environ trois (03) ans d’âge qui ont été remis respectivement aux Communes de Yopougon et d’Abobo.

Il est revenu au Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Luc Houndjé, de remettre les clés des véhicules aux récipiendaires.

Il n’a pas manqué de traduire la reconnaissance du Gouvernement Ivoirien à l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) pour ce projet qui a permis d’enregistrer de nombreux acquis en termes de réhabilitation et de construction d’infrastructures de base telles que les routes et les écoles, en termes de formation de cadres aussi bien en Côte d’Ivoire qu’au Japon et de promotion de la Cohésion Sociale ainsi que de dons d’équipements techniques et informatiques.

En outre, le Préfet Luc Houndjé a rappelé aux Communes bénéficiaires que le Conseil Municipal doit, pour accepter le don, prendre une délibération soumise à l’approbation de l’Autorité de Tutelle.

Pour terminer, le Directeur Général Adjoint a exhorté les élus à faire bon usage du matériel reçu.

A sa suite, le représentant des bénéficiaires, Monsieur Coulibaly Issouf, 1er Adjoint au Maire de la Commune de Yopougon a remercié la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local et la JICA, car, selon lui, ce projet a effectivement permis de renforcer la cohésion sociale des Communes concernées. C’est pourquoi il a promis de prendre soins des véhicules.

Pour sa part, l’Adjoint du Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Côte d’Ivoire, Madame Abiko Yu s’est félicitée de cette collaboration qui a reçu le satisfecit du Gouvernement Japonais et, qui par ailleurs, examine en ce moment la requête formulée par l’Etat de Côte d’Ivoire à l’endroit du Gouvernement Japonais pour la phase deux (02) du projet.

Toutefois, elle a souhaité la bonne utilisation des véhicules afin d’assurer la pérennité des acquis.