FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Infrastructure urbaine : la commune d’Adjamé se dote de parking moderne.

21 octobre 2016

La Commune d’Adjamé va bientôt se doter d’un parking à niveaux. La présentation du projet a eu lieu le vendredi 21 octobre 2016 à la salle de mariages de la Mairie de ladite Commune.

La société malaisienne Smart Park Service représentée par son Président Directeur Général était accompagné par une forte délégation.

L’opérateur a, au cours de sa présentation, révélé que le parking sera construit et géré selon le mode de concession Build Operate Transfer / Partenariat Public - Privé (BOT/PPP) sur une période de trente (30) ans. La durée de réalisation et de mise en œuvre est estimée à un (01) an à compter de la date de signature du contrat entre les deux parties. Le coût total de l’opération est évalué à neuf (09) milliards de francs CFA.

Intervenant à son tour, Monsieur Youssouf Sylla, Maire de la Commune d’Adjamé, tout en appréciant le professionnalisme et le sérieux de cette entreprise avec laquelle il compte nouer un partenariat durable, a réaffirmé l’engagement du Conseil Municipal à doter la Commune d’Adjamé d’infrastructures modernes et de qualité afin non seulement d’améliorer les conditions de vie des populations mais aussi de donner une bonne image de la commune.

Pour sa part, le Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Houndjé Luc, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a encouragé cette belle initiative du Partenariat Public Privé qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Poursuivant son intervention, il a estimé que la réalisation d’un parking à niveaux dans la Commune d’Adjamé sur le Boulevard Nangui Abrogoua est une œuvre majeure dans la mesure où cette collectivité rencontre d’énormes difficultés de trafic et de sécurité.

Pour terminer, le Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local a exhorté les autorités municipales à conclure le meilleur accord possible avec ce partenaire au developpement afin de garantir les intérêts de la Commune et ceux de l’Etat.

Ce projet innovant sera pourvoyeur d’emplois pour les populations et constituera à terme, un coup d’accélérateur pour les recettes propres de la commune.