FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Journée d’Hommages au Préfet Parfait Gohourou

25 avril 2017

25 avril 2016 - 25 avril 2017, cela fait un an qu’il a plu au Tout-Puissant de rappeler à lui le Préfet Hors Grade Parfait Gohourou, ex Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local.

Pour commémorer cet anniversaire de décès, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Lazard Dago Djahi et le personnel ont proposé et obtenu du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité l’organisation d’une Journée d’Hommages à l’illustre disparu, le mardi 25 avril 2017 à ladite Direction Générale.

Au cours de cette cérémonie, Monsieur Vincent TOHBI Irié, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé au baptême de la salle de conférences qui portera désormais le nom de l’illustre disparu.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a relevé les qualités humaines et professionnelles de ce grand serviteur de l’Etat qui aura marqué de son empreinte l’Administration Territoriale, notamment la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local.

Poursuivant ses propos, Monsieur Lazare Dago Djahi, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs non sans saluer la mémoire de ceux qui ont été rappelés à Dieu, à savoir Messieurs Philippe Harding et Jérôme Séri-Assia.

Il a également salué la présence des anciens Directeurs Généraux de la Décentralisation que sont Messieurs Albert Hoba, Coulibaly Gervais et Madame Alice Dégni-Ségui.

Pour terminer, le Directeur Général a émis le vœu que cette journée marque le départ d’une nouvelle ère aussi bien pour la décentralisation que pour les agents qui animent la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local relativement aux acquis laissés par le Préfet Parfait Gohourou et tous les prédécesseurs.



Au nom de la famille du défunt, Docteur Gadji Gohourou a traduit au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko, leur infinie reconnaissance pour sa constante sollicitude à l’égard de la famille Gohourou dont un membre a été honoré par le baptême de la salle de conférences qui porte le nom du Préfet Hors Grade Parfait Gohourou.

Monsieur Vincent TOHBI Irié, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a rappelé avec une vive émotion la « terrible » journée du 25 Avril 2016 qui a attristé toute la Côte d’Ivoire.

Préfet Hors Grade Parfait Gohourou a été fait à titre posthume Commandeur dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique.

Cette distinction a été remise à son épouse, Madame Natou Gohourou, des mains de Monsieur Bamba Cheick Daniel, Inspecteur Général au Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Notons qu’à cette cérémonie étaient également présents le Ministre d’Etat Emile Constant Bombet et Monsieur Pierre Ipaud Lago, ex Directeur Général de l’Administration du Territoire.