FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local reçoit le bureau des femmes élues locales

12 juillet 2017

Le mercredi 12 juillet 2017, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Lazare DAGO Djahi, a accordé, à son cabinet, une audience au bureau du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA), section Côte d’Ivoire, conduite par sa Présidente Madame Dao Macoura, Maire de la Commune de Foumbolo. Cette délégation est venue présenter ses hommages à Monsieur Lazare DAGO Djahi suite à sa nomination au poste de Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) et lui présenter sa structure à l’effet de recueillir ses avis et conseils pour la réussite de sa mission.
Madame Dao Macoura a rappelé que le 7ème sommet d’Africité qui a eu lieu du 29 novembre au 03 décembre 2015 à Johannesburg a été l’occasion pour le REFELA de renouveler ses instances avec son intégration dans le bureau du Réseau.
Créé à l’issue du premier Forum des Femmes Elues Locales d’Afrique, tenu à Tanger (Maroc) du 08 au 11 Mars 2011, le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique est partie intégrante des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique).
Le REFELA réunit toutes les Femmes exerçant une fonction élective ainsi que les femmes non élues exerçant les mêmes fonctions au sein des Collectivités Locales.
Le Réseau a pour objectifs de proposer des stratégies et des actions visant à mieux prendre en compte les préoccupations des femmes, de promouvoir une meilleure participation des femmes à la vie politique locale, de renforcer les capacités des femmes élues locales et de porter la voix des femmes élues locales d’Afrique dans les instances de CGLU Afrique.
Au niveau de REFELA Côte d’Ivoire, Madame Dao Macoura a indiqué que les actions identifiées s’articulent autour de la protection des orphelins et des femmes contre les formes de violences qu’elles subissent. L’autonomisation économique et le leadership des femmes dans les Collectivités Locales demeurent une préoccupation pour REFELA.
Pour terminer, la Présidente nationale de REFELA a annoncé l’investiture officielle du bureau bientôt.
Prenant la parole à son tour, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a félicité Madame Dao Macoura pour sa promotion au sein du REFELA.
Il a promis apporter son soutien à la Présidente et à son bureau avant de les encourager à mettre en œuvre leur plan d’action qui est allégeant.
Pour terminer, il leur a suggéré de porter leur choix sur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour le parrainage de la cérémonie d’investiture.