FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Prix d'excellence 2017: Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité honore ses lauréats.

09/11/2017

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a procédé, le jeudi 09 novembre 2017 à la remise des prix des lauréats classés 2ème et 3ème de l’édition 2017 du prix d’excellence.

La journée de l’excellence instituée et présidée par le président de la république depuis 2013 est une cérémonie au cours de laquelle les différents acteurs socio-économiques de la cote d’ivoire qui se sont distingués dans leurs secteurs d’activités respectifs, sont récompensés chaque année à la date du 06 aout.

Ainsi, au ministère de l’intérieur et de la sécurité, les lauréats sont :

Au titre du prix de la meilleure autorité préfectorale :

1er : DIAKITE SIDIKI, préfet de région, préfet du département d’Abidjan ;
2ème : DADI Née LAGO BAZIA FELICITE, sous-préfet, sous-préfet de Niambézaria ;
3ème : BAKO DIGBEU ANATOLE PRIVAT, préfet de région, préfet de région du haut Sassandra, préfet du département de Daloa.

-Au titre du prix du meilleur policier

1er : DOSSO MANDOU OLIVIER KARIM, commissaire de police 1ere classe, chef de service du commissariat de police de DUEKOUE ;

2ème : DJO LOU DIANE, sergent-chef de police, en service à la Direction de Police Economique et Financière, détachée à l’Aéroport FHB ;

3ème : TOURE AMADOU, Lieutenant de police, chef de Section au CCDO basé à Yopougon.
-Au titre du prix du meilleur élu local.

1er : DOCTEUR AKA AOUELE, Président du Conseil Régional du sud Comoé ;
2ème : MACOURA COULIBALY EPOUSE DAO, Maire de la commune de Foumbolo ;
3ème : PROFESSEUR DJEDJE MADY ALPHONSE, Président du Conseil Régional du haut Sassandra

En félicitant les récipiendaires, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, monsieur SIDIKI Diakité a reconnu solennellement que depuis sa prise de fonction à la tête de ce département, ses services sont régulièrement sur pieds d’œuvre.
Il a exhorté ses collaborateurs à plus d’effort car les jours à venir, des défis devraient être relevés. Il s’agit notamment de l’organisation du sommet de l’union Européenne et de l’union Africaine qui va nécessiter un engagement de tous a-t-il indiqué.

Madame ADO, porte-parole des lauréats a remercié le ministre de l’intérieur et de la sécurité pour le choix porté sur eux. Elle a affirmé, au nom de récipiendaires, leur engagement à poursuivre leur différentes missions, en prenant le gage de toujours avoir à l’esprit, les principes sacro-saint et les valeurs cardinales qui caractérisent l’excellence.

Cette cérémonie s’est déroulée devant parterre d’invités. La délégation de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local était conduite par son Directeur General, LAZARE DAGO Djahi.