FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Journée de reconnaissance au Président de la République à Zikisso

26/11/2017

Les populations de Lôh Djiboua ont rendu hommage au Président de la République en reconnaissance de la nomination de deux de leurs fils, à savoir Messieurs Lazare Dago Djahi et Djakouéhi Léon, respectivement aux postes de Directeur General de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) et Secrétaire Exécutif de COMNAT ALPC. C’était le dimanche 26 novembre 2017 à Zikisso.

Plusieurs personnalités étaient présentes. Il s’agit notamment des Ministres Sidi Touré de la Promotion de la Jeunesse, Emploi des Jeunes et Service Civique, représentant Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, parrain de la cérémonie ; Amichia François des Sports et Loisirs, représentant Monsieur Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Président de la cérémonie, Amédé Koffi Kouakou, Infrastructures Economiques, fils de la Région.

Les élus locaux et les agents de la DGDDL se sont déplacés massivement pour assister à cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la République.

Au nom du parrain, le Ministre Sidi Touré a salué la forte mobilisation des populations de Lôh Djiboua. Il a félicité Messieurs Lazare Dago Djahi et Djokouéhi Léon pour leur promotion qui est le résultat du travail bien fait. Il a exhorté les jeunes de la Région à s’inspirer de leur exemple pour mériter de la nation.

Les Ministres François Amichia et Amédé Koffi Kouakou ont rendu hommage au Président de la République et appelé les fils de la Région à la réconciliation, gage de développement. Le Ministre des Infrastructures Economiques, Monsieur Amédé Koffi Kouakou a annoncé les réalisations à venir pour la Région et pour la Côte d’Ivoire, en général.

Quant à Monsieur Abadi Miézan Charles, Député de Zikisso, il a remercié le Chef de l’Etat pour ses nombreuses actions menées en faveur des populations de Zikisso. Il a prié le Président de la République de résoudre le problème d’eau dans la ville et le bitumage de l’axe Lakota-Zikisso.

Enfin, Messieurs Lazare Dago Djahi et Djokouehi Léon ont remercié le Président de la République pour la confiance placée en eux, sans oublier le parrain et le Président de la cérémonie qui ont contribué à l’effectivité de cette activité, l’ensemble des cadres de la Région, leurs collaborateurs ainsi que leurs amis et connaissances.