FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Treich-Economic 2017 : le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local invite les jeunes à s’impliquer dans les questions de Développement Local.

10/12/2017

Le Forum économique de la Commune de Treichville, Treich-Economic 2017, tenu du 07 au 10 décembre 2017, a porté sur le thème : « Responsabilité sociétale des Entreprises et développement durable : cas de la Commune de Treichville’’.

A l’ouverture de la 2eme édition de Treich-Economic le jeudi 07 décembre 2017, au rond-point de la rue 12, Monsieur Lazare Dago Djahi, Directeur Général de la Décentralisation du Développement Local représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a exhorté les jeunes à saisir l’opportunité que la Commune de Treichville leur offre et les a invités à jouer pleinement leur rôle en s’impliquant davantage dans les questions de Développement Local.

Pour le Ministre Albert François Amichia, Maire de la Commune de Treichville, Treich-Economic est une plateforme idéale pour des échanges de proximité entre tous les opérateurs et les populations de sa Commune. C’est pourquoi, il a demandé une mobilisation forte des opérateurs économiques. D’ailleurs, le choix du Royaume du Maroc en qualité d’invité d’honneur est un signe de reconnaissance à l’ endroit de la communauté marocaine pour ses actions dans la Commune de Treichville.

Saisissant l’occasion, SEM Abdelmalek Kehani Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire a salué cette initiative et remercié le Maire de la Commune de Treichville pour l’honneur fait à son pays tout en rendant un vibrant hommage aux marocains qui ont su s’intègrer. Il a assuré le Maire Albert François Amichia de la disponibilité du Royaume du Maroc à accompagner les actions de cette Commune.

Intervenant à son tour, Monsieur Siaka Fanny, représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, parrain de cette édition, a félicité le Maire de la Commune de Treichville pour cette initiative novatrice. Il a, au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, engagé les opérateurs économiques à s’associer à cette œuvre qui représente pour eux des opportunités d’affaires.

Plusieurs pays de la sous-région étaient représentés. La société de téléphonie mobile Moov a associé son image à cette activité.