FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Vœux de nouvel an de monsieur Lazare Dago Djahi, Directeur General de la Décentralisation et du Développement Local

10/12/2018

A l’occasion du nouvel an, j’exprime, d’abord, ma reconnaissance à Dieu Tout-Puissant de m’avoir permis d’accéder à l’année 2018.

Il me plaît, ensuite, en ma qualité de Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local chargé d’appliquer la politique nationale de décentralisation, de former à l’endroit de Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, dont la vision en matière de décentralisation et de développement local guide nos actions, mes vœux choisis de bonne et heureuse année 2018. Je souhaite pour lui d’avoir la force, le courage et le discernement nécessaire pour porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire en poursuivant son développement.

Mes vœux de nouvel an s’adressent, en outre, au Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Son Excellence Amadou Gon Coulibaly, qui assure, en matière de décentralisation territoriale, la coordination de l’action gouvernementale. Je souhaite que, pour les douze mois à venir, le Seigneur aplanisse ses sentiers et lui accorde le succès dans toutes ses entreprises au bénéfice de la population ivoirienne en général et des collectivités territoriales, en particulier.

J’associe à ces vœux de nouvel an le Préfet Hors Grade Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, sous l’autorité, les instructions, les conseils et les orientations éclairés de qui la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local assure ses missions. Je lui adresse mes vœux choisis de prospérité et de bonheur. Puisse Dieu continuer à répandre sur lui ses bénédictions et la paix, à le préserver en bonne santé et à le raffermir en vue de poursuivre et de conduire à bonne fin les grands chantiers de la décentralisation.

Je ne saurais oublier le Premier Ministre Jeannot Kouadio Ahoussou, Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et le Ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), ainsi que les membres de leurs bureaux respectifs. Je forme, pour ces personnalités, des vœux de paix, de bonheur, de parfaite santé, de prospérité et de réussite dans la conduite de leurs actions en vue de l’atteinte des objectifs assignés à chacune de ces faîtières des collectivités territoriales.

Qu’il plaise, par ailleurs, au Tout-Puissant de continuer, au cours de cette année 2018, à répandre sur les Gouverneurs des Districts Autonomes et l’ensemble élus locaux, à savoir les Présidents des Conseils Régionaux, les Maires, les Conseillers Régionaux et les Conseillers Municipaux, ses grâces et bénédictions ainsi que sa paix. Puisse Dieu les inspirer davantage dans la poursuite et la conduite des actions et opérations destinées à assurer le bien-être de leurs populations respectives.
Les partenaires au développement, acteurs qui ont toujours accompagné la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de sa politique de décentralisation et de développement local, voudraient bien trouver ici l’expression de notre gratitude ainsi que celle de nos vœux de bonne santé, de prospérité et de bonheur.

La mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation territoriale ne saurait aboutir sans ceux-là même qui sont en action au quotidien tant en Administration centrale que dans les collectivités territoriales (Communes et Régions) et dans les Districts Autonomes. Il s’agit des personnels à qui je souhaite que le Seigneur les maintienne en bonne santé, aplanisse tous leurs sentiers et leur accorde l’assistance nécessaire dans l'exercice de leurs responsabilités administratives.

Enfin, j’adresse à tous les ivoiriens, bénéficiaires de la politique nationale de décentralisation territoriale, mes vœux également de bonne santé et leur souhaite de continuer à vivre en paix et à prospérer à tous égards dans la cohésion sociale et la fraternité, gages de succès du développement local poursuivi par tous.

Je vous remercie !


Lazare DAGO Djahi
Secrétaire Général de Préfecture