FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

58 Communes reçoivent du matériel de salubrité.

28/12/2017

L’esplanade du palais de la culture de Treichville a servi de cadre, le jeudi 28 décembre 2017, à la remise de matériels de salubrité aux Communes. Ce matériel qui comprend une (01) benne tasseuse, 26 tracteurs 25 tracteurs-tondeuses, 81 tondeuses, 927 tricycles, 7339 poubelles, 8786 brouettes et 15060 pelles, servira à renforcer les capacités techniques des Collectivités Territoriales en matière de gestion des déchets.
Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Lazare Dago Djahi, était aux côtés du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Sidiki Diakité, représentant le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, SEM Amadou Gon Coulibaly parrain de la cérémonie.
Madame Anne Désiré Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, a rappelé que le programme spécial d’appui aux Collectivités Territoriales initié en 2013 par le Président de la République vise à accroître l’implication des Collectivités Territoriales dans l’amélioration du cadre de vie de la population.
Ainsi, ce programme a permis à 183 Communes de l’intérieur du pays, sept (07) Conseils Régionaux et plus d’une centaine d’ONG et Associations œuvrant aux côtés des Collectivités Territoriales pour la lutte contre l’insalubrité de bénéficier de dotation au moins une fois.
Pour finir, elle a exhorté les élus locaux bénéficiaires à jouer leur rôle et à mettre un point d’honneur à l’entretien du matériel mis à leur disposition.
Quant à Monsieur Gilbert Kafana Koné, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), au nom des bénéficiaires, il a remercié le Président de la République pour ce “ beau cadeau“ de fin d’année et a promis en faire bon usage.
Monsieur Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a traduit, au nom du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la ferme volonté du Gouvernement ivoirien à renforcer ses actions de lutte contre l’insalubrité.
Il a appelé les Maires à un meilleur usage du matériel reçu non sans inviter les ivoiriens à tourner le dos à l’incivisme et à prendre soin de leur cadre de vie.