FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Région du Sud-Comoé : La population rend hommage au Président du Conseil Régional

18/01/2018

La Commune de Grand-Bassam a abrité, le jeudi 18 janvier 2018, la cérémonie d’hommage de la société civile et des populations de la Région du Sud-Comoé au Docteur Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé. Rois, Chefs traditionnels, Chefs religieux, jeunes, femmes, élus et cadres ont pris part à cette cérémonie.

Situant le contexte de la rencontre, Madame Ozoua Yvonne, Présidente du comité d’organisation, a indiqué que cette cérémonie a été organisée en vue de célébrer Docteur Aka Aouélé pour avoir remporté le prix du meilleur élu local 2017,décerné par le Chef de l’Etat.

Prenant la parole, les représentants des jeunes et des femmes ont salué le leadership du Président du Conseil Régional du Sud-Comoé et lui ont exprimé leur admiration pour les lauriers glanés ici et là.
Intervenant à son tour, Docteur Aka Aouélé a exprimé sa gratitude au Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour l’honneur qu’il lui a fait en 2017.

Poursuivant, il a traduit sa reconnaissance au Premier Ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio, Président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) pour avoir accepté de présider ladite cérémonie ainsi qu’à Monsieur Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, autorité de tutelle des collectivités territoriales, pour le parrainage.

En outre, le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé a expliqué que l’occasion était opportune de renouveler son engagement, de partager sa mission, celle de contribuer aux côtés des autres Collectivités Territoriales et en application du PND, à faire du Sud-Comoé « la porte d’entrée de la modernité en Côte d’Ivoire ….un Eldorado inscrit dans le développement durable ».

Quant au représentant du Premier Ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, Président de la cérémonie, Monsieur Konan Simplice, il a adressé ses félicitations au Docteur AKA Aouélé et à son équipe.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, parrain, représenté par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local Monsieur Lazare Dago Djahi, a félicité son filleul, Docteur AKA Aouélé pour les acquis importants obtenus sous sa mandature au bénéfice de ses populations.

De plus, il a souligné sa loyauté et son abnégation à servir la Collectivité Territoriale Régionale du Sud Comoé. Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a indiqué que Docteur Aka Aouélé est devenu un exemple tant il a toujours donné satisfaction notamment par sa disponibilité, son respect des textes, sa bonne tenue de ses documents et sa sagesse dans la gestion des affaires locales.

Il a donc invité les élus et les cadres de la Région du Sud Comoé à suivre son exemple de travail, de bonne collaboration, d’humilité et de don de soi.