FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Projet d’échanges sur le renforcement de capacité de ONU-femmes relativement aux élections locales.

14-08-2018

Le mardi 14 août 2018, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), Monsieur Lazare DAGO Djahi, a reçu une délégation de ONU-femmes conduite par Madame Oka Madeleine, Représentante résidente.

Lors des échanges, Madame Oka Madelaine a soutenu que les femmes ne sont pas représentées dans toutes les couches sociales et instances de décisions.

Pendant cette audience, ONU-femmes Côte d’Ivoire a également souhaité une réelle implication des femmes dans les élections locales en s’interrogeant sur la question de la conduite de ses actions avec la collaboration de la DGDDL.

Prenant la parole, le Directeur Général, Monsieur Lazare DAGO Djahi, a rappelé que la Côte d’Ivoire est engagée dans le processus de la promotion du genre. Il n’a pas manqué de rappeler les avantages de la loi sur le code de la famille votée en 2012 et mise en œuvre en 2013.

En outre, le Directeur Général a plaidé pour la formation et l’intégration des femmes dans les instances des partis politiques dans la perspective de participer aux débats politiques et aux élections générales à venir.

Quant à Madame Adou Sylvie, Chargée de programmes à Onu-femmes, elle a fait quelques propositions allant dans le sens de l’amélioration de la condition de la femme et de l’intégration de celle-ci dans les instances étatiques.

Au terme de la séance, le Directeur Général a salué la démarche de ONU-femmes et exprimé son adhésion audit projet, tout en indiquant son entière disponibilité pour les éventuelles rencontres.