FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

L’équipe fusionnée des Directions Générales de Décentralisation et du Développement Local ainsi que de l’Administration du Territoire remporte le trophée du tournoi de football de la réconciliation et de l’unité des collectivités territoriales, doté du trophée du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko.

28-07-2012

Démarré le 28 octobre 2011, le tournoi de football de la réconciliation et de l’unité des collectivités territoriales, a connu son apothéose le samedi 28 juillet 2012 au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon avec la phase finale qui a opposé l’équipe composée des agents de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local et de ceux de la Direction Générale de Administration du Territoire à celle de la Mairie de Marcory.

Organisé par le collectif des syndicats et Agents des collectivités territoriales, ce tournoi était doté du trophée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Monsieur Hamed Bakayoko, représenté à la finale par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Parfait Gohourou, qui avait à ses côtés Messieurs Yao Yao Bertin et Lamine Diabagaté, respectivement Maires des Communes de Yopougon et de Marcory.

L’unique but de la finale a été marqué à la 50ème minute par Traoré Adama sur pénalty suite à une charge irrégulière de la défense de la Mairie de Marcory sur l’attaquant Koffi Roméo de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local.

L’équipe fusionnée des Directions Générales de la Décentralisation et du Développement Local ainsi que de l’Administration du Territoire a remporté ainsi la première édition dudit tournoi qui a réuni huit (08) équipes et dont les objectifs, selon les organisateurs, ont été atteints.

Quant aux participants, ils ont unanimement souhaité voir se perpétuer l’organisation de cette compétition eu égard à sa forte contribution au processus de réconciliation nationale.