FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Rencontres du Directeur Général avec les Agents d’encadrement des Collectivités Territoriales

17 au 26 Février 2021

Décentralisation : Le Directeur Général instruit les agents d’encadrement dans les Collectivités Territoriales.
Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Lazare Dago Djahi a, au titre de l’année 2021 et ce dans le cadre des rencontres administratives initiées depuis 2019, échangé avec le personnel d’encadrement des Collectivités Territoriales du 17 au 26 Février 2021 à la salle de conférences Parfait Gohourou, en vue de leur transmettre la vision du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé Vagondo.
Au cours de cette rencontre, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, entouré de ses collaborateurs, a indiqué que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité est une chance pour le secteur de la décentralisation en ce qu’il est disposé à soutenir les agents d’encadrement des Collectivités Territoriales dans leur carrière. Selon le Préfet Lazare Dago Djahi, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité entend engager des réformes majeures portant sur le statut de l’élu local, le transfert des compétences de l’Etat aux Collectivités Territoriales, la digitalisation de la collecte des ressources propres des Collectivités Territoriales.
Mais ces réformes ne sauraient se faire en dehors des cadres des collectivités territoriales. Le Ministre compte donc sur l’ensemble du personnel exerçant dans les collectivités territoriales et invite chacun au travail et le travail bien fait dans l’humilité et le respect de la hiérarchie.
Les différents porte-paroles des Directeurs Généraux d’Administration de Régions et des Secrétaires Généraux des Communes, des Directeurs Financiers et ceux de la Planification des Régions, des Directeurs du Développement Humain et des Directeurs Techniques des Régions, au cours de leurs passages, ont salué ces rencontres et remercié le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité par le truchement du Directeur General de la Décentralisation et du Développement Local. Ils ont promis travailler à l’effet de mériter la confiance du Ministre. Ils ont souhaité également la mise en place d’un comité composite pour statuer sur les problèmes auxquels ils sont confrontés. Demande à laquelle le Directeur Général a répondu favorablement.