FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

PERENISATION ET VULGARISATION DU MODELE PCN-CI - LES GROUPES DE TRAVAIL ONT LEUR FEUILLE DE ROUTE

01-06-2022

Le groupe de travail pour la pérennisation et la vulgarisation du Modèle PCN-CI a tenu sa 2ème réunion de travail le mercredi 1er juin 2022 dans la salle Parfait Gohourou de la DGDDL.

Cette rencontre présidée par le Directeur du Développement Local, M. YAPI Urbain, Coordonnateur national dudit projet avait pour objectif de définir un cadre opérationnel pour le groupe de travail. Dans cette perceptive, des sous-groupes de travail ont été proposés par l’équipe des Experts de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA), réaménagés et validés par l’ensemble des participants. Au nombre de cinq (05), ces sous-groupes ont reçu leur cahier de charges et seront supervisés par la cellule technique représentée par l’équipe des experts de la JICA.
Il s’agit des sous-groupes :
- enquêtes d’état des lieux/ Base de donnés/Planification ;
- participation Communautaire (COGES et CGPE) ;
- infrastructures ;
- finances et administration ;
- relations publiques ;
Après cette étape de la rencontre, les expériences de pérennisation du modèle PCN-CI dans la Région du Gbêkê ont été partagées par le Comité Scientifique de ladite Région.
L’objectif assigné au projet PCN-CI est de pérenniser les acquis dans les deux régions bénéficiaires que sont le Gbêkê et le Haut Sassandra et de vulgariser le Modèle du projet à l’échelle nationale.
Avant de mettre fin à la séance de travail, le Coordonnateur National du Projet PCN-CI, M. YAPI Urbain a invité et encouragé les membres de ces cinq sous-groupes à se mettre au travail pour réfléchir sur la stratégie à mener afin d’atteindre l’objectif du PNC-CI dans le délai recommandé. « Le Groupe de travail va se retrouver pour identifier les activités majeures auxquelles nous allons participer et chercher les moyens pour le faire », a-t-il conclu.
La rencontre a enregistré la participation :
- des membres du groupe de travail DGDDL
- un représentant de l’UVICOCI
- un représentant de l’ARDCI
- des représentants de la JICA
- du Comité Scientifique de la Région du Gbêkê.