FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

DIGITALISATION DES DEPENSES PUBLIQUES LE TRESOR PUBLIC VISITE LA DGDDL

01/08/2022

Les plateformes numériques « TrésorMoney » et « TrésorPay » ont été présentées jeudi à Abidjan, à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL).
Selon Madame Anne Marie Ahoua N’doli, Conseillère Technique du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, la création de ces deux plateformes répond à un besoin de digitalisation des dépenses publiques dans les administrations publiques. « Nous voulons interconnecter toutes les structures étatiques de paiement », a précisé Madame Anne Marie Ahoua N’doli, en présence du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Dr Fidel Yapi, entouré pour la circonstance de ses principaux Directeurs Centraux.
Dans une présentation d’une quarantaine de minutes, les équipes du trésor ont expliqué toutes les fonctionnalités du TrésorMoney et du TrésorPay. Ces deux plateformes présentent de nombreux avantages pour les usagers, à en croire les informaticiens du Trésor Public.
Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a longuement salué cette innovation du Trésor Public. Pour Dr Fidel Yapi, le contenu desdites plateformes pourrait être enrichis avec la prise en compte des préoccupations des usagers.
Les Plateformes TrésorMoney et TrésorPay sont deux produits de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et ne prennent pas en compte les collectivités territoires pour le moment a souligné la représentante Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.