FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

COOPERATION CI-JAPON FIN DE MISSION DU REPRESENTANT RESIDENT DE LA JICA

02/08/2022

M. Fujino Kajiro quitte définitivement la Côte d’Ivoire. Après trois années de loyaux services, le Représentant Résident de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) a été reçu le jeudi 29 juillet 2022 par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), Dr. Fidel YAPI à son bureau,
à qui il a fait ses adieux.
Pour le chef de mission de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale, il ne pouvait en être autrement. Vu les excellentes relations existantes entre son pays et la Côte d’Ivoire. Au moment où il s’apprête à rentrer définitivement dans son pays, il a remercié le Directeur Général et ses collaborateurs pour les bonnes et excellentes relations qui ont toujours prévalues entre la DGDDL et la JICA non sans souhaiter que cette dynamique se poursuive.
Dr Fidel YAPI a salué la démarche, et promis de capitaliser le projet Cohésion Sociale Abobo, Yopougon (COSAY) ainsi que le projet de Développement de Ressources Humaines pour le Renforcement de l’Administration Locale dans les zones Centres et Nord de la Côte d’Ivoire (PCN-CI). « La méthode PCN-CI doit être un outil de planification et déployé dans tout le pays », a indiqué le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, avant de lui offrir en guise de souvenir, des présents composés d’un éléphant symbolisant l’armoirie de la Côte d’Ivoire et d’une chemise.