FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

SANGOUINE: La commune s'offre un hôtel communal moderne

19/10/2021

SANGOUINE:
La commune s'offre un hôtel communal moderne
-15 octobre 2022 est une date qui restera gravée dans les annales de la commune de Sangouiné. Et pour cause, elle marque l'inauguration de l'hôtel communal.
Elus du Tonkpi, chefs traditionnels et guides religieux, femmes ainsi que jeunes sont sortis nombreux pour vivre cet évènement.
Cet édifice comprenant Quatorze 14 bureaux et une salle de mariage va désormais accueillir les populations.
Profitant de l'occasion, le Maire de la commune de Sangouiné, M. DION Remy a fait le bilan des réalisations effectuées depuis son accession à la tête de la commune : "En 4 ans, nous avons construit 9 centres culturels, 22 salles de classes, 4 forages à motricité humaine. Par ailleurs, nous avons réhabilité le centre de santé de Sangouiné, reprofilé plusieurs kilomètres de nos routes et construit 2 marchés de vivriers. 16 jeunes ont bénéficié de permis de conduire et 21 jeunes sont pris en charge dans le cadre des Travaux à Haute Intensité de Main d'œuvre (THIMO) en cours actuellement."
Pour clore ses propos, il a rendu un hommage au Président de la République pour ses actions concrètes non sans exprimer sa gratitude au Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE, parrain de la cérémonie.
La représentante du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Mme AKA Hortense, Directrice de la Coopération Décentralisée a félicité l'ensemble du conseil municipal et tous les acteurs dont la synergie d'action a permis d'obtenir cet hôtel communal qui est une fierté collective. Après avoir rappelé les multiples intérêts que revêt un hôtel communal, à savoir le lieu où l'on vient déclarer la naissance de son enfant, célébrer son mariage ou acter la perte d'un proche. Cela lui confère une vocation d'archives et de mémoire communautaire. C'est pourquoi la représentante du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a invité la population à en prendre soin. Elle a également exhorté les cadres à accompagner la politique de développement communal par des actions qui contribueront à améliorer qualitativement la vie de leurs parents. Elle a salué l'ensemble des membres du corps préfectoral pour l'encadrement institutionnel apporté aux collectivités dans le cadre de l'exercice de la tutelle de l'Etat.
Au cours de cette même journée, un bâtiment de 3 classes et 1 bureau d'un coût de 21 millions de francs CFA a été inauguré. Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a fait un don de 200 table-bancs et en numéraie.
Très reconnaissant des actions du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité en faveur des populations de Sangouiné, le Maire a fait des dons en nature.