FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

FINANCEMENT DES COLLECTIVITES TERRITORIALES : LA DGDDL ET L’ANFICT PARTAGENT LEURS EXPERIENCES

26/10/2022

FINANCEMENT DES COLLECTIVITES TERRITORIALES : LA DGDDL ET L’ANFICT PARTAGENT LEURS EXPERIENCES

Le Directeur Général Adjoint, Monsieur Yaya DOUKOURE a reçu une délégation de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) du Niger, le mardi 24 octobre 2022 à la salle Parfait GOHOUROU en vue d’un partage d’expériences et de bonnes pratiques dans le cadre du financement des Collectivités Territoriales.
Après les civilités d’usage, Monsieur Yaya DOUKOURE a présenté à ses hôtes la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) et ses missions.

A son tour, Monsieur ADAM MOSSI BINGUI, Directeur Général de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) a d’abord remercié la DGDDL pour l’accueil qui leur a été réservé depuis leur présence en Côte d’Ivoire avant de présenter sa structure.

En effet, l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) placé sous la double tutelle du Ministre en charge de la décentralisation et du Ministre en charge des finances.
Sa mission est de Gérer et répartir entre les collectivités, sur la base des critères adoptés, les subventions destinées à renforcer leurs capacités financières, institutionnelles et techniques.
Ses ressources sont constituées d’une subvention forfaitaire annuelle de l’Etat, des prélèvements sur les subventions des Collectivités Territoriales ainsi que des appuis institutionnels des PFT.

Cette rencontre a vu la participation de Monsieur Augustin NKAMLEUN FOSSO, Secrétaire Permanent du Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales (RIAFCO).