FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

La Commune d’Adzopé a désormais un comité de lutte contre le racket

22/11/2022

La Commune d’Adzopé a désormais un comité de lutte contre le racket
Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Dr. Fidel YAPI a procédé à l’installation du Comité Communal de Lutte contre le Racket (CCLR), le Lundi 21 novembre 2022 à Adzopé. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des Mariages de ladite commune, bondée de monde, a été l’occasion pour le Point Focal du Programme Millenium Challenge Corporation (MCC), Dr Fidel YAPI de donner les objectifs et la mission de ce comité créé par arrêté Communal. En effet le comité de lutte contre le racket a pour objet de créer un espace d’échanges et de concertation où se construit la responsabilité de tous les acteurs dans l’atteinte de la bonne gouvernance par le contrôle de la corruption et la lutte contre le racket à travers les activités de sensibilisation et d’éducation de la population.
Pour lui, le racket est un véritable fléau qui freine le développement de notre pays ; et si nous voulons aider les plus pauvres à bénéficier du développement, il est temps de pouvoir limiter les mauvaises pratiques.
Il a donc exhorté le comité à se mettre au travail et à faire bénéficier leur expérience aux populations.

Monsieur KONAN Kouamé Georges, Secrétaire Général 1 de la préfecture d’Adzopé, a eu l’honneur de délivré le message du Préfet de Région de la Mé, Préfet du Département d’Adzopé représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Président de la cérémonie. Dans son message, il a félicité le Maire ainsi que le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, point focal du MCC pour avoir facilité la mise en place de ce Comité Communal de Lutte contre le Racket. Il a encouragé la population à soutenir les activités dudit comité.

Monsieur ACHO Achiépi François, 2ème Adjoint, représentant M. le Maire de la Commune d’ Adzopé, Dr. AMONKOU Akpo Antoine, président du Comité s’est réjoui d’une telle initiative qui vient soulager sa population des mauvaises pratiques. Il a donc exhorté les membres dudit comité à travailler main dans la main pour l’éradication de ce fléau dans la Commune d’Adzopé.