FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Renforcement des capacités du personnel médical et paramédical : une ONG italienne appuie le Conseil Général du Département de Bongouanou.

31-07-2012

Une délégation de l’ONG italienne dénommée « Probic », conduite par Monsieur Koua Brou Paul, Président du Conseil Général du Département de Bongouanou, a été reçue en audience le lundi 31 juillet 2012 par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Parfait Gohourou.

Situant l’objet de la rencontre, le Président dudit Conseil a indiqué qu’elle visait à rendre compte à l’autorité de tutelle de la reprise du partenariat entre sa collectivité territoriale départementale et la structure italienne sus indiquée.

En effet, a-t-il précisé, un programme de renforcement de capacités du personnel médical et paramédical dudit Département initié et mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat avait été interrompu à la suite de la situation de crise qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Le retour de cette ONG, marquant la relance de cette coopération, s’est traduit par la remise de quatre (04) ambulances à l’entité décentralisée départementale de Bongouanou, a-t-il conclu.

Pour sa part, le Président de l’ONG Probic, Paolo Novellini, a indiqué que nonobstant la crise financière que connaît l’Italie, son organisation a tenu à venir honorer son engage-ment vis-à-vis de son partenaire à travers, d’une part, la poursuite de la formation, qui s’achèvera en Italie, des médecins des agents paramédicaux de Bongouanou et, d’autre part, le lancement d’une autre opération dénommée « Cœur ouvert ».

Intervenant à la suite de ses hôtes, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local s’est d’abord réjoui de cette action de formation avant d’émettre le vœu de voir celle-ci s’étendre à des médecins d’autres Départements.

Après avoir encouragé les deux (02) parties à poursuivre et à approfondir ce partenariat, le Préfet Parfait Gohourou a fait la promesse d’en rendre compte au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur.