FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

COLLECTIVITES TERRITORIALES LES RESPONSABLES SOCIOCULTURELS ONT UN NOUVEAU RESEAU

03/12/2022

COLLECTIVITES TERRITORIALES
LES RESPONSABLES SOCIOCULTURELS ONT UN NOUVEAU RESEAU
Les Directeurs et Chefs de service Socioculturels et de promotion Humaine des collectivités territoriales de Côte d'Ivoire ont leur réseau. L'Assemblée Générale Constitutive a eu lieu du 1er au 2 décembre 2022 à la mairie de Yamoussoukro en présence du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Dr Fidel Yapi président de la cérémonie et le Maire de la commune de Yamoussoukro, parrain représenté par son 4ème adjoint au Maire M. Konan Parfait.
A l'ouverture des travaux, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local s'est félicité de la mise en place du réseau des Directeurs et Chefs de service Socioculturels et de promotion Humaine des mairies. Selon lui, « ce réseau n’est pas de trop ». Cette plateforme permettra une synergie d’action entre ses membres et la tutelle, a surtout insisté Dr Fidel Yapi. « A travers cette plateforme, vos préoccupations d’ordre professionnelles doivent désormais être sues de la tutelle » a indiqué le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local.
Au terme des travaux, qui ont vu l’adoption du statut et du règlement intérieur Lenemouin Simplice, chef du service socioculturel de la mairie de Toulepleu a été élu à l’unanimité des participants pour un mandat de deux ans.
Esso et Kouassi, respectivement Chef de service socioculturel de Taabo et Zouan-Hounien ont été élus en qualité de vérificateurs comptables.
Le 4ème adjoint au Maire de Yamoussoukro, Konan Parfait a surtout salué le choix de sa circonscription pour abriter la mise sur les fonds baptismaux du premier réseau des Directeurs et chefs de service socioculturels des mairies de Côte d’Ivoire.
Quant au nouveau président élu, il a rassuré le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local de sa disposition à travailler en parfaite synergie avec lui. Il n’en fallait pas plus à Dr Fidel Yapi pour annoncer leur prise compte dans la seconde vague de formation dédiée au personnel d’encadrement des collectivités territoriales.
Le Directeur Général, Dr Fidel Yapi a salué l'esprit qui a prévalu au cours de l'Assemblée Générale Constitutive. Il a félicité le nouveau président réseau des Directeurs et Chefs de service Socioculturels et de promotion Humaine des mairies et demandé à tous les membres de le soutenir pour un réseau très fort car c'est dans l'union que rejaillie la force a-t-il conseillé.
Il a profité de l'occasion pour rappeler que le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a mis en place un Comité Conjoint de Concertation sur la mise en œuvre de la politique de décentralisation par arrêté n°2106 du 05 septembre 2022. Tous les acteurs y sont représentés. Y compris le réseau qui vient d'être crée. C'est le cadre choisi pour aborder toutes les questions.
C'est pourquoi, il a terminé ces propos en invitant les syndicalistes à cette table.
Sercom DGDDL.