FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Le PASU équipe les jeunes de la Commune de Koumassi en photocopieurs

24 Août 2

Le 24 août 2012, le Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine (PASU) a procédé, dans le cadre de ses activités, à la remise de neuf (09) photocopieurs et des kits de maintenance au Collectif des Jeunes de la Commune de Koumassi.

La cérémonie organisée à cet effet a eu pour cadre la salle de mariage de la Mairie de la localité et a été marquée par une série d’allocutions.

Prenant la première la parole, la Coordinatrice Municipale dudit Programme, Madame Assi Hortense, a relevé les réalisations effectuées par sa structure au profit de la Commune de Koumassi.

Intervenant à sa suite, Monsieur Doumbia Brahima, Président des Jeunes de ladite Commune, a remercié le donateur avant de prendre l’engagement de faire bon usage du matériel reçu.

Quant au Maire de la Commune de Koumassi, Monsieur N’dohi Yapi Raymond, après s’être félicité de cette action en faveur de sa jeunesse et avoir exprimé sa gratitude au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur ainsi qu’à l’ensemble des partenaires au développement, notamment au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), il a pris l’engagement de veiller à la bonne exécution du projet et d’en assurer personnellement le suivi et l’évaluation.

Pour sa part, le représentant du PNUD, Monsieur Yapo Serge, a réaffirmé l’engagement de son institution à appuyer financièrement le projet et le processus de décentralisation en Côte d’Ivoire.

Enfin, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, par ailleurs Directeur National du PASU, Monsieur Parfait Gohourou, a d’abord traduit les engagements du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur aux côtés des acteurs du projet pour toutes les actions qui sont entreprises dans le cadre de la sécurité et de la cohésion sociale avant de féliciter les bénéficiaires de ce projet et de les inviter à la culture de la paix, gage d’un développement durable.

Il convient de noter que cette cérémonie a été précédée d’une séance de formation des jeunes bénéficiaires du projet à l’utilisation des matériels remis, organisée quelques jours auparavant avec l’appui technique et financier du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) et de l’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Emploi (AGEPE).