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Les Directeurs des Services Financiers de Mairie se forment

18 septembre 20

Dans le cadre de ses attributions d’assistance-conseil aux entités décentralisées, la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local, structure opérationnelle du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur en matière de décentralisation territoriale, a organisé, les 17 et 18 septembre 2012 à la salle de conférences de la CRRAE-UMOA sise à Abidjan-Plateau, un séminaire de formation à l’intention des Directeurs Financiers des cent quatre-vingt dix-sept (197) Communes actuellement fonctionnelles.

Ce séminaire visait à renforcer les capacités des participants dans le domaine de l’élaboration du programme triennal et du budget.

En ouvrant cette session de formation, le Ministre Daniel Cheick Bamba, Directeur du Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, a invité les Directeurs Financiers à l’assiduité ainsi qu’à l’attention en vue de se donner les moyens d’inscrire le fonctionnement de leurs Communes respectives dans la performance et la démarche qualité.

Au terme du séminaire, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Parfait Gohourou, a, au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, félicité les participants pour l’intérêt qu’ils ont manifesté à l’égard des sujets traités.

Il a, ensuite, exprimé sa reconnaissance au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ainsi qu’au Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités, pour leurs différents appuis et remercié les formateurs, les organisateurs et la Coordination Scientifique, pour la parfaite conduite de cette session de formation.