FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Collectivités décentralisées Inauguration :Le Maire de Cocody offre à sa commune un bureau annexe à Angré- Djorogobité 2

05-05-2023


Bâtie sur une superficie de 540 mètres carrés à Angré-Djorobité2, au cœur de la commune de Cocody, l’annexe de la Mairie contient 14 pièces au total dont 5 au rez de chaussée et 9 au premier étape. Elle abrite les services de légalisation et certification, de mariage, des actes d’état civil et de recouvrement et finance.
C’est cette nouvelle offre de services municipaux à Angré-Djorogobité qui a été inaugurée ce jeudi 4 mai 2023 par le Maire Jean- Marc YACE et le conseil municipal en présence de Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, Dr Fidel YAPI et de tous les corps constitués de la commune.
Pour le premier magistrat de la commune de Cocody, Jean- Marc YACE, cette nouvelle bâtisse est le symbole d’une décentralisation réussie. Son objectif majeur étant de toujours rapprocher les services municipaux des usagers afin de mieux les servir, le conseil municipal travaille à désengorger la Mairie centrale en offrant des services de proximité aux populations.
Poursuivant son allocution, le maire de la commune de Cocody a remercié le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à travers Dr Fidel YAPI, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local pour son accompagnement institutionnel. Il a conclu en demandant aux populations bénéficiaires de préserver l’ouvrage et de le fréquenter régulièrement pour tous les actes administratifs et financiers.
Au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé Vagondo, Laure SOGOU, Secrétaire Générale de la Préfecture d’Abidjan, représentant le Préfet d’Abidjan a remercié le Maire Jean-Marc YACE et l’ensemble de son conseil pour l’extension spectaculaire de la Mairie. Cette annexe de proximité qui va changer assurément la vie des populations. Elle a enfin exhorté les populations riveraines d’Angré-Djorogobité à fréquenter la mairie pour l’établissement de leur acte d’état civil.

SERCOM DGDDL