FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

CELEBRATION DE L'EXCELLENCE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR ET DE LA SECURITE

16-05-2023

Le Directeur Général Adjoint et le Directeur à la retraite, de la Tutelle Administrative de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local ont été décoré le 12 mai dernier à Abidjan.

Le mérite de AMOI Sanhou et Gogoné-Bi Botty Maxime a ainsi été reconnu le 12 mai dernier à Abidjan par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le Général de Corps d’armée Vagondo DIOMANDE. Bien que Gogoné-Bi Botty Maxime ait été appelé à faire valoir ses droits à la retraite depuis l’an dernier, le ministre a tenu à décorer cet ancien Directeur de la Tutelle Administrative de la DGDDL tout comme l’actuel Directeur Général Adjoint, AMOI Sanhou. Pour le ministre de l’intérieur et de la sécurité, ces deux personnalités ont fait montre de leur abnégation, de leur compétence et de leur loyauté envers la nation. Le Général de Corps d’armée en profité pour décorer 300 fonctionnaires de la police dans l’ordre de la médaille de la police, dont 07 de la médaille d’honneur avec palme et 293 de la médaille d’honneur. Dans le corps préfectoral, ils sont 110 à avoir été décorés dans l’ordre national, dont 16 officiers et 94 chevaliers.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a précisé que ces décorations visent à valoriser et à célébrer « ces citoyens talentueux qui par la qualité de leur travail contribuent à construire une nation plus forte, plus moderne, plus innovante et davantage performante ». Il leur a surtout traduit la vision du Président de la République qui est de voir les ivoiriens travailler « main dans la main » au mépris des différents clivages.

Au nom des récipiendaires, OKOMA Jeannette, Préfet de Région, Préfet du département de Bongouanou a remercié le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour l’honneur qui leur a été fait. Elle considère cette décoration comme une invitation à poursuivre les efforts et à maintenir le cap. Elle a pris l’engagement, au nom de ces paires, de travailler davantage afin de rester un modèle pour les générations à venir.
Quant à KOFFI KAN Innocent, Directeur des Ressources Humaines par ailleurs président du comité d’organisation, il est revenu sur les critères de sélection de ces personnalités. Il s’agit d’avoir au moins 15 ans de service, au moins 30 ans d’âge, être compétent et être de bonne moralité.


SERCOM DGDDL