FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Démantèlement de panneaux publicitaires anarchiques dans le District d’Abidjan.

22-03-2013

La réunion du comité technique de l’opération de démantèlement des panneaux publicitaires irrégulièrement installés sur l’ensemble du territoire du District d’Abidjan s’est tenue le vendredi 22 Mars 2013 de 11 heures 40 minutes à 12 heures 05 minutes au Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité sis au Plateau.
Cette rencontre qui avait pour objet la mise en œuvre de la deuxième phase de l’opération de démantèlement des panneaux publicitaires anarchiquement posés sur le territoire du District d’Abidjan a été dirigée par Monsieur Daniel Cheick Bamba, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Il était accompagné du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), le Préfet Parfait Gohourou.
Cette rencontre de haut niveau a également enregistré la participation du Chef de Cabinet du Ministre de la Communication, Monsieur Konaté Issiaka , du Vice Gouverneur du District d’Abidjan, Monsieur Yéo Klotioloma , de la Secrétaire Générale du Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), organe de régulation de la communication publicitaire, Madame Gbetibouo Bertine , du représentant du Préfet de Police d’Abidjan, Commissaire Principal Dosso Siaka, du Président de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), Monsieur Coulibaly Mahama et des Chefs de Services Techniques de toutes les Communes du District d’Abidjan.
Prenant la parole, le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Daniel Cheick Bamba a remercié ses hôtes avant de préciser qu’il s’agissait du lancement de la deuxième phase de l’opération de démantèlement de panneaux publicitaires anarchiques. Puis, il a invité le Président de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), Monsieur Coulibaly Mahama à intervenir pour éclairer l’assistance.
Répondant à l’invitation du Directeur de Cabinet, Monsieur Coulibaly Mahama a décliné le programme d’activités de la deuxième phase de l’opération qui comprend six (06) étapes, à savoir :
1- l’identification des panneaux irréguliers posés en 2012 dans le District (Services Techniques, CAFCI, CSP) ;
2- la transmission de la liste des panneaux irréguliers identifiés aux différentes régies concernées et réception des contestations ;
3- le démantèlement des panneaux irréguliers posés en 2012 par les régies elles-mêmes ;
4- le contrôle de tous les panneaux irréguliers encore implantés (du 11 au 15 mars 2013) ;
5- le bilan phase 2 et proposition du plan définitif de réorganisation des panneaux sur les dix huit (18) principaux axes (du 15 au 30 avril 2013).
Auparavant, le Président de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire a remercié le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Ministre de la Communication, le District d’Abidjan et la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local pour leur soutien dans le cadre de cette opération.
Intervenant à son tour, Monsieur Konaté Issiaka, Chef de Cabinet et représentant du Ministre de la Communication, a remercié et félicité les membres du comité technique pour la bonne conduite de la première phase de l’opération de démantèlement de panneaux publicitaires anarchiquement installés. Il a dit l’engagement du Ministre de la Communication à soutenir l’opération à venir.
Levant la séance de travail, le Directeur de Cabinet, Monsieur Daniel Cheick Bamba, a relevé que l’opération de démantèlement des panneaux publicitaires anarchiquement installés à travers le District d’Abidjan était une initiative du Gouvernement et qu’il ne ménagerait aucun effort pour soutenir les efforts de la CAFCI et des autres partenaires.