FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Assemblée générale constitutive de l’Association des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI)

31- 07- 2013

Les Présidents des Conseils Régionaux de Côte d’Ivoire étaient en assemblée générale ce mercredi 31 juillet 2013 de 16 heures 25 minutes à 20 heures 45 minutes à la salle Delafosse de l’Hôtel du District d’Abidjan, sous la présidence du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko.
Outre les trente et un (31) Présidents des Conseils Régionaux ou leurs représentants, ont pris part à ses assises, Monsieur Mambé Beugré Robert, Gouverneur du District d’Abidjan et Monsieur Jean Claude Kouassi, Président de l’Association des Districts et Départements de Côte d’Ivoire (ADDCI).
Prenant la parole, Monsieur Dogobert Banzio, Président du Conseil Régional du Cavally, par ailleurs Président du comité d’organisation de ladite cérémonie, a traduit le sentiment de gratitude qui l’anime eu égard à la mobilisation exceptionnelle de ses pairs et à l’implication de la tutelle.
Il a fait connaître que cette rencontre consacrait la mise en place de la faitière dénommée Association des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI).
Monsieur Dogobert Banzio a émis le vœu que cette séance de travail se déroule dans un bon esprit.
Ouvrant les travaux de cette assemblée générale constitutive, le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), a félicité les Présidents des Conseils Régionaux pour l’heureuse initiative prise puis les a exhortés à rester non seulement attentifs et vigilants mais aussi persévérants et actifs car l’association aura un rôle prépondérant à jouer dans la coordination de l’action des Régions vis-à-vis des pouvoirs publics.
Deux (02) points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette concertation, à savoir l’examen et l’adoption des statuts et règlement intérieur ainsi que l’élection des différents organes de l’association.
Si les statuts et le règlement intérieur ont pu être examinés et adoptés, il n’en a pas été de même pour l’élection des organes dirigeants de la faitière qui a été reportée, sur proposition des Présidents, au mardi 13 août 2013 lors d’une assemblée générale élective des organes.