FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Elaboration du plan de développement stratégique de la Commune de Koumassi : validation du diagnostic

29- 07- 2013

A l’initiative du Cabinet LIEPSC-CEFIELD, désigné pour conduire les audits urbain, organisationnel et financier des Communes de Koumassi et Port-Bouet, dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de ville, s’est tenu ce lundi 29 juillet 3013, à la salle des mariages de la Mairie de Koumassi, un atelier de validation des problèmes relevés à l’issue de l’étude diagnostique réalisée dans ladite Commune .
Ont pris part à ces travaux, Monsieur Houndjé Luc, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, représentant le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général, Monsieur Latt Mélèdje Jacques, chargé du suivi de la mise en œuvre du contrat de ville, Monsieur Kouadio Aboua, premier Adjoint au Maire, représentant Monsieur N’Dohi Raymond, Maire de la Commune de Koumassi, le Secrétaire Général de la Mairie de ladite Commune et ses collaborateurs, Mademoiselle Kouacou Natacha, représentante du Programme d’Urgence d’ Infrastructures Urbaines (PUIUR), des représentants des quartiers de la Commune de Koumassi ainsi que les membres du cabinet d’Etudes LIEPSC-CEFIELD conduits par leur Directeur Général, Docteur Adéoti Franck Mansour.
Dans son allocution de bienvenue, Monsieur Kouadio Aboua n’a pas omis de préciser qu’il attache du prix à la réalisation des projets qui seront retenus à l’issu de la validation du diagnostic. Il a formulé le vœu d’une franche participation de tous en vue d’avoir un rapport final qui soit l’expression de la volonté populaire.
Dans son intervention, Monsieur Houndjé Luc, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, a adressé ses remerciements et ses félicitations aussi bien à l’équipe municipale qu’aux experts du cabinet d’Etudes LIEPSC-CIFIELD pour leur implication dans la réussite de la mission d’audit.
Il a rappelé le contexte dans lequel ce projet est né avant d’ajouter que cet atelier vise à planifier sur les cinq (05) prochaines années les projets prioritaires à conduire dans la Commune de Koumassi relativement à la cinquième composante du PUIUR financée par la Banque Mondiale.
S’adressant aux participants, il les a exhortés à une assiduité et une attention soutenue afin de tirer profit de cette session destinée à permettre une participation responsable faisant appel à la créativité.
A la suite du représentant du Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Préfet Parfait Gohourou, trois (03) groupes de travail ont été constitués. Il s’agissait du Groupe I (Infrastructures), Groupe II (Aspects socio-économiques) et du Groupe III (Aspects organisationnels et financiers) qui ont validé les résultats du diagnostic.