FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de remise de matériels de précollecte d’ordure à seize (16) Communes de l’intérieur du pays.

05 août 2

Dans le cadre du Projet d’Urgence pour la Restauration des Services Sociaux et Administratifs (PURSSAB), notamment son volet Renforcement des Capacités (RENFCAP) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable a remis, le lundi 05 août 2013, dans l’après midi à son siège sis à la Riviera III, un lot de matériels de précollecte d’ordures à seize (16) Communes de l’intérieur du pays .
Ont pris part à cette cérémonie, le Docteur Allah Kouadio Remi, Ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, Madame Kaba Nialé, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances, Monsieur Matondo Foundani, représentant la Banque Africaine de Développement (BAD), Monsieur Bamba N’Galadio, Coordonnateur du Projet d’Urgence pour la Restauration des Services Sociaux et Administratifs (PURSSAB-RENFCAP), Monsieur Latt Meledje Jacques, représentant du Directeur Général de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), les Maires des Communes bénéficiaires ou leurs représentants ainsi que de nombreux invités.
Dans son intervention, Monsieur Bamba N’Galadio, Coordonnateur du PURSSAB-RENFCAP, a rappelé que cette cérémonie ne concerne que le volet acquisition de biens composés de six (06) tracteurs, trente sept (37) tricycles, deux cents (200) brouettes, mille (1000) paires de gans, mille (1000) cache-nez, deux cents (200) pelles, râteaux et fourches de jardin.
Il a relevé que cette acquisition d’une valeur de cent cinq millions (105 000 000) de francs CFA est destinée aux Communes de Kouassi-Kouassikro, Bassawa, Boniérédougou, Satama-Sokoro, Satama-Sokoura, Mayo, Zikisso, Guiembé, Napié, Niofin, Sirasso, Kasséré, Madinani, Samatiguila, Tiemé et Borotou.
Le Coordonnateur, a remercié la Banque Africaine de Développement pour son appui technique et financier dans le cadre dudit projet.
S’exprimant à son tour, Monsieur Matondo Foundani a fait connaître que cette cérémonie était la réalisation concrète d’un important programme de gestion efficiente des déchets qui va contribuer à créer des emplois.
Il a recommandé aux futurs utilisateurs d’en faire bon usage non sans avoir remercié le gouvernement Ivoirien pour avoir associé la Banque Africaine Développement (BAD) à cet important projet.
Monsieur Dao Arouna, Maire de Tiemé, a, au nom de ses pairs récipiendaires traduit la gratitude de ceux-ci à l’endroit des donateurs ; puis, a pris l’engagement de prendre grand soin des équipements reçus avant de prier Madame Kaba Nialé d’accorder une bienveillante attention aux budgets des Mairies pour l’année 2014.
Docteur Allah Kouadio Rémi, tout comme sa collègue, a rappelé les efforts du Gouvernement en matière de lutte contre l’insalubrité, le rôle prépondérant joué par la Banque Africaine de Développement (BAD) dans la mise en œuvre du projet PURSSAB-RENFCAP et le contexte dans lequel celui-ci a vu le jour. Unanimement, ils ont invité les bénéficiaires à en faire un meilleur usage.