FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Une délégation du Bureau Afrique du Centre du Dialogue Humanitaire de Genève (Suisse) reçue en audience par Monsieur Bamba Cheick Daniel, Directeur de Cabinet

14 août 2

Monsieur Bamba Cheick Daniel, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat Ministre de l’Intérieur et de la sécurité a reçu en audience le mercredi 14 août 2013, de 11 heures 45 minutes à 12 heures 15 minutes à la salle de conférences dudit Ministère sise au Plateau, une délégation du Bureau Afrique du Centre de Dialogue Humanitaire de Genève en Suisse, conduite par son Directeur, Monsieur Alexandre Liebeskind.
Etaient présents, Monsieur Houndjé Luc, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, et Monsieur Séri Gouagnon, point focal de cette Organisation Non Gouvernementale (ONG).
Après les échanges de civilités et le mot de bienvenue du Directeur de Cabinet, le Chef de la délégation du Centre du Dialogue Humanitaire de Genève, Monsieur Alexandre Liebeskind, a expliqué que celui-ci faisait de la médiation politique et qu’il voudrait proposer ses services à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Réconciliation Nationale et du Dialogue Direct entre le Gouvernement et l’opposition.
Il a, par la suite, présenté sa structure, ses méthodes et donné des garanties quant à l’expérience et au sérieux de ce Centre.
Clôturant la rencontre, Monsieur Bamba Cheick Daniel a tenu à remercier ses hôtes pour l’initiative prise puis les a assurés de la volonté du Gouvernement de faire de la réconciliation nationale un objectif prioritaire avant de rappeler quelques actes majeurs posés par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, en vue d’apaiser le climat social.
Il a fait connaître que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour toutes les initiatives visant à réconcilier les parties ivoiriennes quelqu’en soit le prix et que le Ministre d’Etat qu’il représentait s’inscrit dans cette dynamique.